Bonjour à tous,

Je sollicite cotre expertise, sur un problème de tirage,

J'ai depuis un an LR3, J'ai donc fait développé pour la première fois des photos prises en RAW ( exportées préalablement en JPEG) sur mon site habituel, je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, (je me ferais éventuellement bippé le cas échéant ) il s'agit de Photobox, et jusqu'à présent, j'étais complètement satisfait du service du moins jusqu'à la semaine dernière...

J'ai été extrêmement déçu de la qualité d'ensemble de mes photos : Les couleurs bavent, la netteté par terrible, et certainement fois , le bruit ressort fortement alors que sur mon écran tous ces défauts n'apparaissent pas à ce niveau.

par ailleurs, je croyais qu'en faisant développer du 10*15, ces mêmes défauts allaient plutôt diminuer que s'intensifier par rapport à l'affichage écran.

Bref, je cherche une raison de ces défauts, et j'ai plusieurs hypothèses :

1. Mes exports JPEG sont-ils trop lourds ??? Est ce que cela pourrait avoir une incidence ?
2. Je me suis aperçu que LR3 avait une fonctionnalité d'export optimisée pour papier (alors que je ne l'avais pas coché)
3. Problème du site ? Et dans ce cas je pourrais faire un test sur un site concurrent ?
4. Arrêter la photo ? et me mettre à la peinture ?

Je vous remercie en tout cas, d'avoir tout lu, et éventuellement de vos idées,

Merci

François