Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    canon EOS 40D et EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Canon x1.4, 70-200 f4L, 50 f1.4, 100 f2.8L IS, Sigma 15 Fisheye EX, Sigma 85 f1.4 EX

Par défaut Meilleur connectique pour Epson R3000

Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai commandé une Epson R3000.
    et je me pose la question qu'elle est le mieux en terme de temps de transfert, entre l'USB le Wifi et Ethernet.
    y en a qui parle de 13 Min pour un A3 en wifi contre 5 min pour l'Usb.

et vous qu'en pensez vous.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon x1.4, 70-200 f4L, 50 f1.4, 100 f2.8L IS, Sigma 15 Fisheye EX, Sigma 85 f1.4 EX

Par défaut

Merci, d'avoir répondu très rapidement
    Mais j'aurais cru que c'étais USB (480Mb) , Wifi n (150-300Mb) et ethernet (100Mb). après cela reste du théorique.

En fait je me pose la question, car si cela joue vraiment sur le temps de transfert et d'impression, je placerais mon imprimante plus ou moins loin de l'ordi. bien que je préférerais la mettre dans une autre pièce.

Apres, c'est ma première A3+, si a l'impression d'un A3+ on ne fais pas la différence entre un Jpeg et un Tiff , le Wifi en Jpeg doit être rapide.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par franck B Voir le message
    Merci, d'avoir répondu très rapidement
    Mais j'aurais cru que c'étais USB (480Mb) , Wifi n (150-300Mb) et ethernet (100Mb). après cela reste du théorique.

En fait je me pose la question, car si cela joue vraiment sur le temps de transfert et d'impression, je placerais mon imprimante plus ou moins loin de l'ordi. bien que je préférerais la mettre dans une autre pièce.

Apres, c'est ma première A3+, si a l'impression d'un A3+ on ne fais pas la différence entre un Jpeg et un Tiff , le Wifi en Jpeg doit être rapide.
    ce qui est "extraordinaire" dans tes questions....c'est cette volonté de chercher le côté high tech le meilleur pour un câble ......alors que tu achètes une imprimante qui va sortir du A3+ d'après des fichiers JPEG....?????

que fais-tu de tes fichiers RAW....????

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je vais essayer d'être plus clair. je ne recherche pas le côté high tech ou performance à tout prix.
    Mais comme j'ai pu lire sur certains forums, des utilisateurs mettent près de 15 minutes en wifi contre 5 en usb pour imprimer un A3, après si je dois me bouffer une après midi pour sortir une dizaine de photos contre prés d'une heure, alors oui , le choix est vite fait.
    je demande juste un ressenti pas que vous chronometriez vos imprimantes.
    Pour le reste je shoot en Raw, Une fois satisfait de mon développement, Je sauvegarde en jpeg a 100% ,et j'efface l'original.
    Et visiblement je suis pas le seul, chacun sa méthode. et quand on voit des pros qui shoot en jpeg et font des expos avec...
    Mais c'est pas le sujet du post.

Membre Avatar de Moscool
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

Par défaut

En théorie les 3 méthodes sont absolument équivalentes compte tenu (i) de la taille des fichiers d'impression par rapport au débit et (ii) le fait que l'imprimante imprime bien moins vite qu'elle ne reçoit les fichiers. S'il y a une différence de performance c'est parfois du aux divers encryptages des réseaux mais la encore il ne devrait pas y avoir de différence: si c'était le cas on ne pourrais jamais regarder une vidéo en mode 'streaming' sur un réseau sécurisé!

De façon pratique, je trouve que mes machines en réseau Ethernet sont plus réactives qu'en wifi (elles démarrent au quart de tour) mais une fois les impressions lancées je ne vois aucune différence.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    En théorie les 3 méthodes sont absolument équivalentes compte tenu (i) de la taille des fichiers d'impression par rapport au débit et (ii) le fait que l'imprimante imprime bien moins vite qu'elle ne reçoit les fichiers. S'il y a une différence de performance c'est parfois du aux divers encryptages des réseaux mais la encore il ne devrait pas y avoir de différence: si c'était le cas on ne pourrais jamais regarder une vidéo en mode 'streaming' sur un réseau sécurisé!

De façon pratique, je trouve que mes machines en réseau Ethernet sont plus réactives qu'en wifi (elles démarrent au quart de tour) mais une fois les impressions lancées je ne vois aucune différence.
    Merci pour ta participation.

J'ai reçu mon imprimante ce matin, j'en suis plus que satisfait.
    et pour des raisons pratique je l'ai branché en Wifi, j'ai fais quelques A4, et je la trouve plutôt rapide que ce soit d'un Tiff de 150Mo ou d'un RAW de 30Mo.

Par contre pour répondre aux rumeurs, comme quoi epson fournirait des cartouches a moitié rempli , j'ai pesé les cartouches livré avec l'imprimante et celle que j'avais commandé, et elles font le même poids

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mais où est le pilote d'impression de la R3000 EPSON????
    Par blue-note dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2012, 18h11
  2. Cache de connectique perdu. Où en commander un nouveau ?
    Par steph65 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 10h22
  3. recherche de connectique pour constrution télécomande
    Par baba18 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2008, 13h05
  4. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37

Règles de messages