Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Problème calibration écran
Mode arborescent
-
24/11/2008, 07h53 #19Membre
- Boîtier
- 1Ds MkII
- Objectif(s)
- des L et des pas L...
Salut à tous !
Même souci rencontrer au début, j'ai un Spyder II et une dalle LG Mate. sur le LG j'ai la possibilité de mettre le pré reglagle Kelvin (6500K°). j'ai une imprimante Canon MP 610 reglé par défaut. lorsque j'imprime sous toshop, je laisse le profil avec lequel j'ai travaillé ma photo (souvent Adove RVB) puis je laisse l'imprimante gerer les couleurs et en colorimetrie relative. et j'ai un rendu fidele entre mon écran et l'impression papier (papier Epson 4 ou 5 etoiles). j'ai une amie imprimeuse industriel qui s'est amusé à son taf à sortir une photo en A2(prise avec mon ancien 5D) et nikel aussi. par contre j'ai un PC portable avec une dalle brillante, impossible d'avoir un rendu correcte entre l'ecran et le papier. si quelqu'un connait une astuce pour calibrer une dalle brillante (je compte passé sous Mac et ils sont tous maintenant avec une dalle brillante...)
voila c'est d'experience personelle, ça vaut ce que ça vaut... je pense que les Spyder sont pas si mauvaise que ça quand on sait s'en servir et je suis sur que je peux peaufiner mes reglages(bien qu'ils soit deja bon).
PS : pour les débutants comme moi, ne vous fier JAMAIS à un tirage de votre imprimante qui vient de sortir de celle ci. la Canon MP 610 me donne sont plus beau résultat apres que le tirage est seché pendant 10 min. jdis ça parce que j'ai fait plain d'essai de reglage colorimetrique en regardant ce que je venais de sortir de suite de l'imprimante...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calibration ecran
Par dognon dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2008, 15h35 -
Ecran LCD taille 4/3 ou 16/10 & calibration
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/02/2008, 09h40 -
Calibration ecran LG204
Par fanch dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 25/05/2007, 13h55 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 07h00 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 13h09