Attention vous êtes sur des moniteurs, donc un système de lumière, ils sont pour l'oeil généralement plus lumineux que les tirages et c'est normal. Ensuite le duo 226BW+spider3 marche très bien c'est perso celui que j'utilise.

Maintenant avec quel logiciel regardez-vous vos photos? Je m'explique :

Pour voir le résultat sur l'imprimante ou le minilab il faut déjà avoir le profil icc et travailler avec celui-ci. Il faut aussi utiliser un logiciel qui prend en compte le profil icc dans l'émulation du rendu écran comme photoshop par exemple.

Perso voici comment je boss.

1-Développement des raw sous LR
2-Exportation avec profil du périphérique de sortie ( imprimante maison ou celle des différentes machines du labo selon la taille de tirage )
3-Puis dans les réglages de l'imprimante ou lors de la commande au labo (photoweb permet de désactiver la correction automatique et fourni les profils icc de ses différentes machines ) il faut désactiver les corrections colorimétriques.
4-(option) Si je veux une idée de ce que ça va donner j'ouvre les images exporté pour l'impression dans photoshop en lui disant de garder le profil incorporé.

Petit mémo : Plus vous monterez en gamme d'écran plus vous aurez un rendu fidèle à l'écran. Si les tireurs et imprimeurs ou iconographe travaillent avec des écrans coutant un bras ce n'est pas juste pour le plaisir de faire débourser de l'argent à l'entreprise mais bien pour le rendu le plus fidèle possible.