Citation Envoyé par prises2vues Voir le message
Pardon pour mes petits soucis de vocabulaire... je ne maîtrise pas trop le "jargon" (je ne maîtrise pas grand chose d'ailleurs), mais j'ai suivi à la lettre les consignes d'Hahnemulhe: J'ai bien collé (et non pas importé) le profil dans le répertoire indiqué par Hahnemulhe, et j'ai vérifié, le profil en question apparaît. J'ai bien relancé photoshop (j'ai même essayé de redémarrer l'ordinateur). Mais lorsque je veux lancer l'impression de mon image, on ne me propose pas le papier hahnemulhe (seulement toute une gamme de papiers epson). Je travaille avec photoshop CS3, sous vista.
Bonjour,
lorsque je veux lancer l'impression tu parles du logiciel:
- Photoshop,
- ou bien du logiciel d'impression Epson.

1) J'ai pas encore investi dans P. CS3? mais dans P. élément 3:
fichier; imprimer; afficher plus d'options; espace d'impression; dans la liste qui s'affiche, sélectionner le profil ICC de son choix.

2) concernant le logiciel d'impression Epson pour une R800 ou 2100 à voir pour ton imprimante:
panneau de configuration; imprimantes et télécopieurs; sélectionner l'imprimante; bouton droit propriétés; gestion des couleurs; en bas ajouter; sélectionner dans le tableau le ou les profils désirés par ajouter , la liste s'allonge; OK.

Pour imprimer avec un profil:
fichier; imprimer; proprièté; plus d'options; continuer; dans couleurs sélectionner ICM; sélectionner appliquer par le logiciel d'imression; cliquer sur la petite flêche à droite; sélectionner le profil ICC; deux fois OK.

Les profil ICC sont placés en principe dans C, Windows, System 32, Spool, drivers, Color.

En espérant ne pas t'avoir induit en erreur.

Bon courage.