Citation Envoyé par ppfiffer Voir le message
La version XPS permet l'impression en 16bits, donc normalement avec de meilleurs dégradés.
J'utilise celui-ci en permance, plus facile à paramétrer je trouve.

Ce qui est dommage avec cette imprimante maintenant, c'est que les drivers ne sont plus mis à jour...

Avec une MkII, ils en sont à la version x.70, ils prennent en compte les nouveaux papiers CANON et surtout le support de Print Studio Pro remplaçant d'Easy Photo Print Pro !
Ce dernier ne supportant pas les profils écran et le SoftProofing, c'est assez frustrant avec un écran WideGamut en Adobe RGB de ne pas pouvoir en profiter...
Merci pour ces précisions.
En effet, j'avais bien lu dans le descriptif du driver XPS : 16bpc.
C'est bien ce driver je viens de charger.
Pour l'impression, si j'ai bien compris, tu utilises Easy Photo print. pourquoi ce choix ?

Personnellement, j'avais l'habitude d'utiliser PHOTOSHOP avec les profils ICC donnés par les fabricants de papier, ce qui me convenait en général.
Par contre pour des impressions de portrait en couleur, j'avais toujours des "peaux rouges".
Mon écran était bien étalonné, il me semble...
La je viens de changer pour un Adobe RVB , un DELL U3014 dont je suis hyper content (sauf mon banquier !!!).
J'ai hâte de faire des tests ...

Je vais de ce pas transformer mes cartouches en bouteille d'Orangina et leur faire décoller la pulpe du fond ...
Je vous tiens au jus ...