Bonjour à tous,
Salut Lapinou ; Chicco m'a tuyauté sur l'imprimante. Il la laisse sur on, et c'est ce que je fais maintenant. Je me suis aperçu ,au début, que les niveaaux dégrigolaient vite parce que à chaque extintion de l'ordi, j'éteignais également l'imprimante, à chaque reprise, elle faisait son cycle de nettoyage, d'où perte d'encre. Mais comme viktor, je la fait travailler mini une fois/semaine. J'ai une stylus photo 915 depuis qques années ; jamais de PB.
Moralité, il faut l'allumer le matin et ne l'éteindre que le soir, ou la laisser en stand by.
Je n'ai eu en fait qu'un défaut de cartouche sur la R1900 ;je l'ai récupérée. Par ailleurs elle m'a fait une image superbe en A3+, d'une fresque que j'ai photographiée ce we à Tréhorenteuc, sur le mur de l'office de tourisme. Vous pouvez la voir chez le p'tit frère : mon numerique en graphisme. Je trouve ce tableau réalisé avec beaucoup de talent.
Je l'ai imprimé avec toshop élément 5, parce que LR ne reproduit pas la fidélité des couleurs( elles sont trop fadasses).
Papier epson premium glossy ;ICM ;couleurs adobe rgb 98 ; perceptuel ; photo sup.
Vraiment ravi , malgré les tracas du début, de la R1900.
Tréhorenteuc se trouve, pour ceux qui ne connaissnet pas la bretagne, à l'entrée de la forêt de Brocéliande, prés du Val sans retour. Si un jour vous vous baladez par là bas, aller voir ce coin enchanteresque. Sur google vous avez aussi le chêne au loup, plus connu sous le chêne à Guillotin ; c'est tout une histoire.