Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Question impression?

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut Question impression?

Salut, j'aimerais savoir ce qu'il fallait faire comme règlages dans PS avant d'envoyer la photo sur un site comme photoweb?
    EST ce qu'il faut directement convertir enCMJN et 300 dpi et en jpeg(parce que je ne peux pas leur envoyer de tiff)?
    Ou est ce qu'on leur donne la photo sans rien avoir touché(genre jpeg 72 dpi Rvb etc..) et ils regleront ca eux memes?
    S'il faut convertir en CMJN, c'est bien normal si en ouvrant la photo les couleurs sont délavées?
    Ce genre de questions qu'on se pose avant d'envoyer a l'imprimeur quoi..
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Surtout pas de CMJN... toutes les imprimantes et minilab fonctionnent en RVB (même si les encres des imprimantes sont du CMJN). Autrement 300 dpi et JPEG c'est OK.
    Si tes couleurs semblent délavées cela provient des réglages de base de Photoshop (Menu Edition --> Couleur) dans lesquels le profil CMJN par défaut correspond à des presses d'impression (SWOP, FOGRA ou autres) dont les encres ne permettent pas d'obtenir des couleurs très saturées (voire les pages des journaux ou magazines)

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Surtout pas de CMJN... toutes les imprimantes et minilab fonctionnent en RVB (même si les encres des imprimantes sont du CMJN). Autrement 300 dpi et JPEG c'est OK.
    Si tes couleurs semblent délavées cela provient des réglages de base de Photoshop (Menu Edition --> Couleur) dans lesquels le profil CMJN par défaut correspond à des presses d'impression (SWOP, FOGRA ou autres) dont les encres ne permettent pas d'obtenir des couleurs très saturées (voire les pages des journaux ou magazines)
    Dac 300 dpi jpg rvb, merci beaucoup Norbert!

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Pourquoi voulez vous "mettre" vos images à 300 dpi ? Ca ne sert à rien d'autre que dégrader la qualité. Quoi que vous fassiez la machine de repro va interpoler d'elle même à sa résolution native.

Pour les imprimantes grand format, chez EPSON c'est 360 dpi, le driver fait en général du très bon boulot et aussi bien que Toshop. Dans le cas d'un RIP, c'est encore d'un autre niveau et mieux vaut ne pas toucher au fichier soi même.

En fonction du format final, il faut juste s'assurer que l'on a assez de pixels au départ, 150 dpi pour un 60x80 étant encore correct.

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

C'est pas que je veux absolument mettre en 300 dpi ,c'est que sur un site on dit une chose sur un autre on dit autre chose, encore maintenant sur ce topic.
    Bon de toute facon j'ai envoyé deux photos à 300 dpi a photoweb pour voir le résultat et en fonction je changerai.
    Au départ je suis en 72dpi, et comme je l'ai dit certains disent quil faut absolumenet passer en 300 pour l'impression et d'autres qu'il faut absolument rester en 72..je verrai bien

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Quelques notions interessantes ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...tirage-138132/

Ensuite, chez photoweb, je suppose que tu as commandé une taille de tirage bien précise ? Dans ce cas, que ton jpg ait une résolution "codée" à 1 DPI ou 300 DPI, ils feront ton tirage avec la définition de ton jpg (c'est à dire les dimensions en pixels) et c'est tout.

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

merci pour le lien,je vais faire un tour
    j'ai demandé en 15*23 oui..,ok je verrai le résultat

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

En NB ce sont les memes reglages?(72dpi, rvb,jpg).Parce que je viens de recevoir les photos de Photoweb, elles sont nulles, beaucoup trop sombre,qualité pas terrible,etc..en 15*23.
    Pour le coté sombre,c'est sans doute mon écran, mais tous ceux qui ont vu et commentés mes photos ne m'ont jamais fait la reflexion.Pour le reste, en NB ,ce sont les memes reglages?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pas de raison que ça change en N&B (encore une fois 72 DPI, on s'en contrefout, voir plus haut). Concernant photoweb (que je pratique), c'est à 99% un problème de calibrage de ton écran.

Ceux qui ont vu et commentés tes photos, les ont vu sur TON écran ?

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ceux qui ont vu et commentés tes photos, les ont vu sur TON écran ?
    Non, des mecs d'eos numerique et d'autres forums,meme deux pros de photo sportive qui je pense doivent avoir un bon écran, jsuis le seul à avoir vu mes photos sur mon écran
    D'ailleurs, si ca t'embetes pas ,tu peux me dire comment tu les vois sur ton écran?

Portraits Olympiens - Mon blog photos

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Photos bien contrastées par les conditions (lumière dure) et par le choix du traitement.

Maintenent, il y a des zones qui sont bien bouchées (noir pur à l'affichage) :

2: la partie droite du visage
    3: le tee-shirt
    4: la moitié à droite de la photo du polo
    5: idem
    6: le cou et la partie au dessus du logo Umbro

Non que ce soit critiquable en soi (on est d'accord qu'avoir le détail du polo de Lloris présent peu d'intêret), c'est juste pour savoir si tu l'as pareil chez toi.

Un bon lien pour savoir si ton écran est correctement réglé :
    Monitor Calibration: Is Your Monitor Calibrated?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Une précision, pourquoi avoir choisi un 15x23cm ? Ce format n'est pas homothétique à celui de ton capteur.

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Photos bien contrastées par les conditions (lumière dure) et par le choix du traitement.

Maintenent, il y a des zones qui sont bien bouchées (noir pur à l'affichage) :

2: la partie droite du visage
    3: le tee-shirt
    4: la moitié à droite de la photo du polo
    5: idem
    6: le cou et la partie au dessus du logo Umbro

Non que ce soit critiquable en soi (on est d'accord qu'avoir le détail du polo de Lloris présent peu d'intêret), c'est juste pour savoir si tu l'as pareil chez toi.

Un bon lien pour savoir si ton écran est correctement réglé :
    Monitor Calibration: Is Your Monitor Calibrated?
    Dac merci d'avoir regardé, en effet moi jles vois pas comme tu dis, en fait j'ai la sale habitude de baisser ou redresser mon écran pour les voir correctement ,bon au moins tu es le premier à me le dire,je vais essayer d'y remedier

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Une précision, pourquoi avoir choisi un 15x23cm ? Ce format n'est pas homothétique à celui de ton capteur.
    Ca non plus je ne savais pas, mais bon ce format c'etait pour juger justement de la qualité du tirage(j'ai fait imprimer lisandro et lloris),je voulais pas un format trop petit ni trop grand,c'etait juste un test.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par diamant9 Voir le message
    Dac merci d'avoir regardé, en effet moi jles vois pas comme tu dis, en fait j'ai la sale habitude de baisser ou redresser mon écran pour les voir correctement ,bon au moins tu es le premier à me le dire,je vais essayer d'y remedier
    Typique d'un problème de gamma. Il faut que tu te mettes en face de ton écran et que tu gardes cette position pour la visualisation si tu as une dalle TN.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. impression sur CD
    Par magic flight dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 16h55
  2. impression
    Par warnerbros dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 20h41
  3. Impression N/B
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0