Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vente sur place

Membre
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

Par défaut Vente sur place

Bonjour, je fais de la photographie équestre et je réfléchi comment il serait possible de faire rapidement un stand pour la vente des photo sur place.

Matériellement je vois bien de l'ipad, c'est facile a utiliser et très intuitif même pour quelqu'un qui n'y connais rien. Après reste la question logiciel a mettre derrière. Pour de la visualisation seul je pense qu'une synchro avec la librairie aperture du macbook pro qui est également sur place pourrais le faire. Pour un système avec passage de commande je vois pas d'appli qui ferrait ça, est ce que ça existe un site web en php de manière à le faire tourner sur le macbook ? De cette manière les gens visualisent sur les ipad, passe commande et sur le macbook interface permettant la visualisation des commandes.

Voila, si quelqu'un a déjà réfléchi sur ce genre de système son avis sera le bienvenu.

Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 5D // Hasselblad 501CM
    Objectif(s)
    Canon 24-70@2.8 L, 50@1.4, 135@2.0L // Hasselblad 80@2.8 150@4.0

Par défaut

Je pense que tu tiens le bon bout, je n'en ai pas l'expérience mais la solution que j'envisagerais dans ton cas serait de générer une gallerie photo sous forme de site web permettant la commande. Il existe ce genre de librairie pour Lightroom, je ne connais pas Aperture.

Reste ensuite à faire tourner le site sur ton portable et à faire dialoguer l'ipad avec le macbookpro, par exemple avec une connexion wifi point à point ou en installant un point d'accès (ça revient à créer un mini réseau local).

My 2 cents

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

si tu veux des commandes.....une seule solution.....l'imprimante derrière le Mac......cela te permettrais déjà de "prendre contact" avec les cavaliers.....ce serait la moindre des politesse et le premier geste commercial positif que tu pourrais faire.....

c'est en général ce qui se pratique dans les concours d'obstacle

en plus, malgré mon manque d'expérience en la matière.....la plupart préfèreront une image directe à emmener avec eux plutôt que passer commande et attendre le courrier....sauf besoin particulier....genre tirage grand format (20x30....ou 30x40)

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Oublie l'ipad, outre les problemes techniques si tu est tout seul (et meme a deux) tu va te le faire embarquer en moins de deux. De plus tu n'a quasiment aucune capacité de stockage, sur un concours tu a toujours un concurrent qui te demande des photos de celui que tu a couvert il y a deux mois. Donc fait comme beaucoup si tu part en mac avec un Imac 22' ou si tu veux partir moins cher et pour plus de clients plusieurs portables et un NAS.

L'imprimante n'est pas forcement une obligation, pas mal travaillent avec l'envoi de photos ultérieurement. De plus une bonne impression coute plus cher que de passer par un labo en gros, donc moins de benef a toi de faire une bonne etude de rentabilité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Depôt-vente
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 16h16
  2. Venté ...
    Par Cl37.5 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 22h19

Règles de messages