ouaip ceci dit, je crois pour faire l'acquisition d'un materiel d'impression dont la production va etre destiné à la revente, faut quand même bien comparer le matos...
au delà de l'aspect qualitatif et rendue d'impression, les trois grandes marques se vallent avec leurs qualités et leurs défauts...

à mon sens, deux aspects vont prévaloires : la productivité, soit la rapidité d'impression, et le cout de l'impression, qui conditionera la marge et le benef...
concercernant le premier aspect les docs techniques sont suffisantes, pour le second c'est souvent un peu l'inconnue...
Utilisant depuis pas mal de temps le matos epson, je fais la remarque que un cout comme ça n'est pas forcément significatifs sans regarder ce qui se passe à coté...

j'ajoute ma petite pierre à l'edifice sur le matos epson et ses couts permettants de comparer avec eventuellement HP et canon...
pour completer le débat, j'aouterais que le plein d'encre su une R1800 revient à 150 €, et que pour la 4000 cela tourne entre 440 et 704 € selon la contenance des cartouches, et que par ailleurs un materiel comme la 4000 doit tourner tres régulièrement pour eviter le bouchage des têtes...

voili voilà...