Envoyé par
LeCelte
Bon je relance le débat car je viens de recevoir 20 tirages 30x45 dont 18 sont ratés ! :ranting2:
Pour simplifier l'encadrement de mes photo, j'ai ajouté sous photoshop des marges blanches pour me faire un passe-partout.
J'ai préparé mes fichiers comme me tu me l'avait conseillé Cédric : passer en 254dpi 20x30 et ajouter le cadre blanc pour passer au format 30x40.
Il ne s'agit pas de marges au sens tirage photo mais plutôt de bordures blanches qui me permettent d'ajouter un effet d'ombre sur la photo, comme si elle était légèrement en relief.
Etant donné les 10 bons derniers tirages que j'avais fait avec le même principe, j'ai commandé en toute confiance 20 nouveaux tirages, avec l'option "retouche" cochée puisque la dernière fois c'était nickel. Donc à priori pas de soucis de profil, le labo va "optimiser" mes images ...
Et bien cette fois seules 2 photos n'ont pas une bordure rosâtre qui tranche franchement avec le "reste" du papier (le papier photo fait un peu plus de 30x40) qui lui est d'un blanc pur.
Je n'ai rien à redire sur les couleurs de l'image en elle-même, elles sont superbes, MAIS du coup mon effet passe partout est raté !!!
Alors cette fois-ci ARRETER de me faire croire qu'il s'agit d'un problème de calibrage ou autre profil ICC. Je veux bien admettre que les 300 ou 400 10x15 que j'ai fait tiré en septembre et qui sont rougâtres étaient dûs à mon incompétence en matière de profils, mais cette fois, je fait tirer du blanc pur et il est rose !!! :badmood:
Exit aussi le problème du 350D car ente temps je susi passé au 20D et j'ai fait tiré de simages des 2 APN.
Pour moi, il s'agit CLAIREMENT d'un problème de qualité chez photoweb.
Yann pas content du tout :mad: