Affichage des résultats 1 à 45 sur 132
Discussion: Photoweb / Tirages trop sombres
Mode arborescent
-
27/04/2007, 11h42 #27Membre
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
Yann est en colère :blink: (et je compatis)
Le problème ne vient-il tout simplement pas du fait que tu coches l'option "retouche" ??? sais-tu vraiment comment fonctionne l'algorithme d'amélioration de photoweb, quels sont les critères pris en compte ? J'ai par exemple lu dans un article très bien documenté sur les Fuji Frontier, que parfois, les EXIFS etaient pris en compte par cet algorithme d'amélioration............
je pars du principe qu'en cochant cela, tu t'exposes à des résultats aléatoires. Le fait que ton blanc devienne rose, j'imagine que ca vient du fait suivant : photoweb doit regarder l'intégralité de ton cliché et tenter une optimisation/équilibrage en fonction des densités, des masses et des couleurs. Ce qui a fait peut-être fait que ta grosse masse de blanc (crâmé) a été adoucie. Evidemment, on pourrait aussi y voir une preuve que photoweb tire vers les tons rouges...:rolleyes:
pourquoi ne pas (tout simplement) retenter l'experience en faisant comme ils l'indiquent ? cad : convertir au profil donné et envoyer sans rien cocher du tout (en virant les EXIFS)
@+ et bon courage camarade !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tirages très sombres
Par fanch77 dans le forum ImpressionsRéponses: 26Dernier message: 21/08/2007, 17h12 -
Photos sombres chez Photoweb...
Par Joseph B. dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 03/02/2007, 14h33 -
Tirages Photoweb minables
Par LeCelte dans le forum ImpressionsRéponses: 47Dernier message: 29/10/2006, 10h58 -
bordures perso sur tirages Photoweb
Par alexandre dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 04/04/2006, 23h00 -
images sombres un peu trop souvent
Par hhugus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 23/10/2005, 13h39