Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 132

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

C'est une excellente question à laquelle je n'ai pas (encore) de réponse.

Par contre notez que très généralement, les imprimantes photo jet d'encre sont plutôt "calées" autour de 5000K !

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Bon je relance le débat car je viens de recevoir 20 tirages 30x45 dont 18 sont ratés ! :ranting2:

Pour simplifier l'encadrement de mes photo, j'ai ajouté sous photoshop des marges blanches pour me faire un passe-partout.
    J'ai préparé mes fichiers comme me tu me l'avait conseillé Cédric : passer en 254dpi 20x30 et ajouter le cadre blanc pour passer au format 30x40.
    Il ne s'agit pas de marges au sens tirage photo mais plutôt de bordures blanches qui me permettent d'ajouter un effet d'ombre sur la photo, comme si elle était légèrement en relief.

Etant donné les 10 bons derniers tirages que j'avais fait avec le même principe, j'ai commandé en toute confiance 20 nouveaux tirages, avec l'option "retouche" cochée puisque la dernière fois c'était nickel. Donc à priori pas de soucis de profil, le labo va "optimiser" mes images ...

Et bien cette fois seules 2 photos n'ont pas une bordure rosâtre qui tranche franchement avec le "reste" du papier (le papier photo fait un peu plus de 30x40) qui lui est d'un blanc pur.
    Je n'ai rien à redire sur les couleurs de l'image en elle-même, elles sont superbes, MAIS du coup mon effet passe partout est raté !!!

Alors cette fois-ci ARRETER de me faire croire qu'il s'agit d'un problème de calibrage ou autre profil ICC. Je veux bien admettre que les 300 ou 400 10x15 que j'ai fait tiré en septembre et qui sont rougâtres étaient dûs à mon incompétence en matière de profils, mais cette fois, je fait tirer du blanc pur et il est rose !!!
    Exit aussi le problème du 350D car ente temps je susi passé au 20D et j'ai fait tiré de simages des 2 APN.

Pour moi, il s'agit CLAIREMENT d'un problème de qualité chez photoweb.

Yann pas content du tout

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte Voir le message
    Bon je relance le débat car je viens de recevoir 20 tirages 30x45 dont 18 sont ratés ! :ranting2:

Pour simplifier l'encadrement de mes photo, j'ai ajouté sous photoshop des marges blanches pour me faire un passe-partout.
    J'ai préparé mes fichiers comme me tu me l'avait conseillé Cédric : passer en 254dpi 20x30 et ajouter le cadre blanc pour passer au format 30x40.
    Il ne s'agit pas de marges au sens tirage photo mais plutôt de bordures blanches qui me permettent d'ajouter un effet d'ombre sur la photo, comme si elle était légèrement en relief.

Etant donné les 10 bons derniers tirages que j'avais fait avec le même principe, j'ai commandé en toute confiance 20 nouveaux tirages, avec l'option "retouche" cochée puisque la dernière fois c'était nickel. Donc à priori pas de soucis de profil, le labo va "optimiser" mes images ...

Et bien cette fois seules 2 photos n'ont pas une bordure rosâtre qui tranche franchement avec le "reste" du papier (le papier photo fait un peu plus de 30x40) qui lui est d'un blanc pur.
    Je n'ai rien à redire sur les couleurs de l'image en elle-même, elles sont superbes, MAIS du coup mon effet passe partout est raté !!!

Alors cette fois-ci ARRETER de me faire croire qu'il s'agit d'un problème de calibrage ou autre profil ICC. Je veux bien admettre que les 300 ou 400 10x15 que j'ai fait tiré en septembre et qui sont rougâtres étaient dûs à mon incompétence en matière de profils, mais cette fois, je fait tirer du blanc pur et il est rose !!!
    Exit aussi le problème du 350D car ente temps je susi passé au 20D et j'ai fait tiré de simages des 2 APN.

Pour moi, il s'agit CLAIREMENT d'un problème de qualité chez photoweb.

Yann pas content du tout
    Yann est en colère :blink: (et je compatis)
    Le problème ne vient-il tout simplement pas du fait que tu coches l'option "retouche" ??? sais-tu vraiment comment fonctionne l'algorithme d'amélioration de photoweb, quels sont les critères pris en compte ? J'ai par exemple lu dans un article très bien documenté sur les Fuji Frontier, que parfois, les EXIFS etaient pris en compte par cet algorithme d'amélioration............

je pars du principe qu'en cochant cela, tu t'exposes à des résultats aléatoires. Le fait que ton blanc devienne rose, j'imagine que ca vient du fait suivant : photoweb doit regarder l'intégralité de ton cliché et tenter une optimisation/équilibrage en fonction des densités, des masses et des couleurs. Ce qui a fait peut-être fait que ta grosse masse de blanc (crâmé) a été adoucie. Evidemment, on pourrait aussi y voir une preuve que photoweb tire vers les tons rouges...:rolleyes:

pourquoi ne pas (tout simplement) retenter l'experience en faisant comme ils l'indiquent ? cad : convertir au profil donné et envoyer sans rien cocher du tout (en virant les EXIFS)

@+ et bon courage camarade !

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Je viens ajouter mon témoignage sur le sujet.
    Récement, je fais faire chez Photoweb une trentaine de tirages 10x15 sans retouche, un agrandissment 20x30 sans retouche. Résultat : la couleur est fidèle à ce que j'espérais.
    Dans la même commande, j'ai demandé un tirage 30x45 mais cette fois ci en demandant la retouche en me disant que leur retouche sera certainement plus performante que mon écran non calibré. Et ben, j'aurais pas du. La photo a une dominante jaune orangé dans les tons chairs que je n'aime pas du tout et pourtant, les blancs sont restés blancs. Le même cliché en 10x15 tiré lui sans retouche est fidèle à la réalité.

Donc photoweb, ce sera sans retouche la prochaine fois parce que, selon moi, leur algorythme de correction n'est pas au point.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

J'ai eut la confirmation du service qualité qu'il ne falait pas cocher l'option retouche dans mon cas :rudolph:
    C'est quand même un peu le bordel ... une fois ça marche une fois ça marche pas ...

Les images sont reparties, et ça me coute en plus 7.20€ de colissimo :ranting2:

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte Voir le message
    J'ai eut la confirmation du service qualité qu'il ne falait pas cocher l'option retouche dans mon cas :rudolph:
    Pareil. Ils m'ont indiqué que c'était conseillé pour la photo tout public.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

j'ai refait une commande de tirage 10x15 chez photoweb, et je dois dire que les resultats sont plus que bon

même les photo en N&B qui était trop sombre en 30*45 la dernière fois sont superbe....

ce qui me gene le plus au fond chez photoweb, ce n'est pas vraiment la dominante rouge-orange (que je n'ai pas vu jusqu'alors) ni le fait que les tirages semblent plus terne/sombre, mais c'est "l'inconstance" de leur résultat.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par juan Voir le message
    j'ai refait une commande de tirage 10x15 chez photoweb, et je dois dire que les resultats sont plus que bon

même les photo en N&B qui était trop sombre en 30*45 la dernière fois sont superbe....

ce qui me gene le plus au fond chez photoweb, ce n'est pas vraiment la dominante rouge-orange (que je n'ai pas vu jusqu'alors) ni le fait que les tirages semblent plus terne/sombre, mais c'est "l'inconstance" de leur résultat.
    En utilisant leur nouveau profil ICC ?
    Ou bien en cochant la case "retouche" ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tirages très sombres
    Par fanch77 dans le forum Impressions
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2007, 17h12
  2. Photos sombres chez Photoweb...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2007, 14h33
  3. Tirages Photoweb minables
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 47