Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 132

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    46
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    on peut rester courtois...
    excuse moi, je ne disais pas cela spécialement cela pour toi.

    En calibrant mon ecran la premiere fois je me suis reelement posé la question du choix de la T°: 5000/5500/6500 K; et apres quelques essaies j'ai remarque que le mieux etait de rester à 5000K.
    Et comme le dit Cédric, il y a 2 ecoles et c'est a chaccun de faire son choix, mais j'avoue que "revenir" à 6500K est une chose qui me parait impossible maintenant; même si apparemment il faudrait l'être pour certain labo, je ne me vois pas recalibrer mon écran exprès pour être a 6500K; refaire tous mes post-traitements, pour faire un tirage...

  2. #2
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    65
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Ayant aussi travaillé sur les deux valeurs, comme toi, je reste à 5000 pour les travaux photos.
    Par contre, pour une petite vidéo, je trouve mon écran un poil trop sombre et je repasse à 6500.
    Les gouts et les couleurs.....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    46
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Par contre, pour une petite vidéo, je trouve mon écran un poil trop sombre et je repasse à 6500.
    Les gouts et les couleurs.....
    et je pousse meme -dés fois- a 9000K :34:

    les gouts et...


    attendre 3/4 jours pour des tirages photoweb me parait plus long que d'attendre la sorti d'un hypothetique 40D/6D....

  4. #4
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    56
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Je vous laisse débattre de vos histoires de température de couleur et de calibration car à mon avis le problème n'est pas là.

    Du nouveau pour moi & photoweb :

    1) J'ai fait tirer un book d'une 40taine de tofs = S-U-P-E-R-B-E :clap_1: la grande classe le book
    => Dans l'interface web, il n'y a pas de choix retouche oui/non pour un book.

    2) J'ai fait tiré une 10zaine de 30x40 (20x30 avec bordure, merci du tuyau Cedric ) = Nickel aussi :thumbup:
    => Dans l'interface web, j'ai fait le choix "retouche=oui".

    Je suis satisfait de ces tirages, je suis heureux d'avoir trouvé un compromis (cocher la case) me permettant d'avoir un bon rendu des couleurs.
    Cependant, je persiste à croire qu'il y a un problème si on ne coche pas la case retouche et j'ai plus 400 tirages 10x15 dans mon placard avec un mauvais rendu des couleurs.

    Cedric, as-tu reçu tes tirages test ?

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    52
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Non, réception normalement demain (ils ont été envoyés hier... j'ai un peu traîné lors de la commande !)


    J'ai commandé (pour voir) des tirages en 15x23 et 10x15, avec et sans retouche, des 3 fichiers que tu m'avais envoyé

    Je m'attends (d'après ce que j'ai eu comme retours) à un résultat différent sur les 10x15. En fait après avoir regardé mes dernières photos de vacances, je dois avouer qu'elles sont un poil sombres ! Je n'y avais jamais trop fait gaffe (les albums de famille c'est pour la famille !!!) et ce n'est pas très marqué, mais présent.

    Verdict demain !



    PS : je n'avais pas vu l'exemple de Brouno, je suis très loin d'un tel écart, soyons bien clairs !!!

  6. #6
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut @ Cedric Girard

    Je relance un peu le fil pour connaître tes conclusions sur les tirages commandés (les as-tu seulement reçus???).
    J'ai moi aussi constaté ce problème sur une quantité importante de tirages 10x15, alors que j'ai suivi scrupuleusement le tutoriel de ton site (au passage: excellent site!!!).
    Excusez la question si elle est stupide, j'y connais pas grand chose en tirage, mais n'y a-t-il pas un soucis avec le profil ICC fourni par photoweb, si la retouche automatique donne de bons résultats?
    A+

  7. #7
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    52
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    UP

    'scusez pour la tardive réponse, oui j'ai reçu les tirages !!!

    DONC

    Verdict (histoire d'en rajouter une couche) : aucune différence perceptible au premier coup d'oeil entre les tirages 15x23 et les 10x15

    Bon il faudrait faire le test sur une mire et mesurer avec un spectromètre, mais il me semble qu'il y a une très légère différence sur les 10x15 (qui sont très très légèrement plus sombres !)

    Comparaison avec mon écran : je ne donne pas encore de verdict, car je n'ai pas eu le temps matériel de comparer en éclairage "lumière du jour" (le soir mon éclairage artificiel fausse énormément la perception des tirages...)

    En tout cas les couleurs me semblent déjà parfaitement cohérentes (pas de dominante).


    Je suis en vacances demain soir, donc mercredi si tout va bien je pourrai ENFIN donner un avis final !



    NB : suite à un "malentendu" (qui dure depuis des mois, lol) me suis aperçu que mon écran était calibré à 5500°K et non 6500 , je pense pas que ça joue... et d'ailleurs j'y reste (après en avoir parlé avec un ami spécialiste... qui lui aussi est à 5500K, mais de manière volontaire !!!)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tirages très sombres
    Par fanch77 dans le forum Impressions
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2007, 17h12
  2. Photos sombres chez Photoweb...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2007, 14h33
  3. Tirages Photoweb minables
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/10/2006, 10h58
  4. bordures perso sur tirages Photoweb
    Par alexandre dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 23h00
  5. images sombres un peu trop souvent
    Par hhugus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2005, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com