Affichage des résultats 1 à 45 sur 132
Discussion: Photoweb / Tirages trop sombres
Vue hybride
-
27/02/2007, 11h44 #1Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
UP !
Je n'ai pas encore repassé de commandes, par contre j'ai reçu mon dernier livre photo (avec des photos pas piquées des hannetons au niveau colorimétrie !)
Bilan : SUPERBE !
Par contre ayant recalibré mon écran entre la préparation des images et la réception du livre (j'y ai plus pensé lol), il y a eu un très léger changement (ça faisait 6 semaines que je n'avais pas recalibré mon écran :o , oui je sais c'est pô bien), visible quand je bascule ancien/nouveau profil (très léger, au niveau de... la luminosité !!! Mais c'est flagrant. Habituellement je recalibre tous les 15 jours)
Au niveau de la comparaison livre/écran : les images sur le livre sont légèrement plus contrastées, mais les tonalités globales sont respectées et le rendu "perceptif" (au sens "perception visuelle de l'image", j'utilise plutôt le mode relatif lors de mes conversions pour Photoweb !) est parfait
Sinon j'ai regardé mes albums de vacances (tirages 10x15 et 13x18) et je dois avouer avoir apparemment une différence visuelle entre les images de petit format et les images >= 20x30. "À priori"
Je vais faire un test sur une même image, que je ferai tirer en 10x15 + 20x30 selon :
- fichier brut non préparé (sRVB), avec retouche activée
- fichier brut non préparé (sRVB), avec retouche désactivée
- fichier converti profil Photoweb, avec retouche désactivée
L'image de départ sera bien évidemment optimisée RAW puis Photoshop (en sRVB histoire de ne pas pénaliser les tirages par la différence de gamut entre le profil Photoweb et Adobe RVB).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tirages très sombres
Par fanch77 dans le forum ImpressionsRéponses: 26Dernier message: 21/08/2007, 17h12 -
Photos sombres chez Photoweb...
Par Joseph B. dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 03/02/2007, 14h33 -
Tirages Photoweb minables
Par LeCelte dans le forum ImpressionsRéponses: 47Dernier message: 29/10/2006, 10h58 -
bordures perso sur tirages Photoweb
Par alexandre dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 04/04/2006, 23h00 -
images sombres un peu trop souvent
Par hhugus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 23/10/2005, 13h39