Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 132

Vue hybride

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Je me suis mis en retrait de la discussion depuis qq semaines. Mais je suis ravi de voir que je n'étais pas le seul à constater ce problème.:clap:

Outre les problèmes de profils, conversion et autres fioritures, il se peut très bien que la calibration des écrans soit le problème de base. Est ce que nos braves sondes (peu chères) sont capables de mesurer la luminosité d'une dalle LCD correctement ?

Je trouve les différences entre CRT calibré et Photoweb bien moins marquées qu'entre LCD calibré et Photoweb. (avec sonde Gmb eye-one 2)

Est-ce que quelqu'un a un CRT calibré avec une sonde de qualité ? (Monaco Optix ou autre)
    S'il pouvait nous faire un tirage 10x15 chez photoweb.C'est juste une idée...

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

J'utilise un CRT calibré (sonde Spyder 2, première génération)

Hier soir j'ai aussi recommandé un livre Photoweb "fait maison" (construction des pages à la mano dans Photoshop sur la base d'un 28x21 cm 254 DPI et commande en pleines pages) ; verdict d'ici fin de semaine (ps : je connais déjà le résultat, c'est que le 4ème différent que je construis sur le même principe !)

Pour être très honnête, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi chez certains ça colle et pas chez d'autres...

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Relisez les messages précédents ... J'ai fait refaire des tirages exprès pour mettre en évidence que ce n'est pas un problème de calibrage d'écran puisque les mêmes photos, ne donnent pas les mêmes tirages suivant la case retouche cochée ou non !
    :rudolph:

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte Voir le message
    Relisez les messages précédents ... J'ai fait refaire des tirages exprès pour mettre en évidence que ce n'est pas un problème de calibrage d'écran puisque les mêmes photos, ne donnent pas les mêmes tirages suivant la case retouche cochée ou non !
    :rudolph:
    Ca ca me permet "normal" LeCelte, partant du principe que nous ne maitrisons pas ce que Photoweb fait lorsque l'on coche la case "retouche oui".
    Encore merci à tous pour vos tests et recherches !

Membre Avatar de DigitalP
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

Par défaut

En passant sur ce fil, je rajoute un +1 concernant des tirages plus sombres chez Photoweb...(LCD LaCIE Haut de gamme + Gmb II).
    J'ai arrêté Photoweb depuis un moment, je vais chez mon imprimeur (dont j'ai le profil & le même écran & sonde) et là c'est le bonheur.
    Mais c'est gonflant de devoir se déplacer, en plus c'est plus chèr & pas de livre photo etc...

Je souhaite m'acheter une Epson 1400/1800 pour pouvoir tout maitriser...
    Voilà ma conclusion...

Richard.

PS : De mémoire j'avais le même souci chez Photoways...Donc souci à mon niveau, mais où...

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je suis toujours d'avis que le problème n°1 c'est la calibration, qui rend nos écrans LCD bien trop lumineux. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Pour les possesseurs de CRT calibrés, les différences sont moindres, mais vous êtes plusieurs à constater que l'affichage est encore un poil plus lumineux que le tirage Photoweb.

Nous comptons tous , plus que jamais, sur Cédric pour démeler ce schmilblick ! :goodluck: (t'as la pression là, hein ? lol)

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Moi je suis toujours d'avis que le problème n°1 c'est la calibration, qui rend nos écrans LCD bien trop lumineux. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Pour les possesseurs de CRT calibrés, les différences sont moindres, mais vous êtes plusieurs à constater que l'affichage est encore un poil plus lumineux que le tirage Photoweb.

Nous comptons tous , plus que jamais, sur Cédric pour démeler ce schmilblick ! :goodluck: (t'as la pression là, hein ? lol)

J'ai commandé des tirages 10*15 chez photoweb et ...ils sont trop foncés et trop rouges par rapport à mon écran calibré. J'ai commandé une phot démo d'un de ces fichiers sur la site de canon avec la 6700 et....photo parfaite au niveau des couleurs et des correspondances par rapport à l'écran.:banned:

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message

Effectivement, les tirages sont un poil plus sombres (CRT calibré)...et pour moi, affecté d'une légère dominante jaune...

Seb

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tirages très sombres
    Par fanch77 dans le forum Impressions
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2007, 16h12
  2. Photos sombres chez Photoweb...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2007, 13h33
  3. Tirages Photoweb minables
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 47