Hello,

Bon je viens également pour vous dire que je rencontre le même pb avec Photoweb : des photos trop sombres en comparaison de ce que j'ai sur mon écran. J'avais tiré une série de photos de nuit (en petit format et format A4), ensuivant le tuto de Cédric à la lettre, et pour beaucoup elles étaient trop sombres au final sur le tirage photoweb (coché sans retouche)... à l'époque, mon écran n'était pas calibré précisement, j'avais pensé que cela venait de là... (un exemple ici)

Or ce we, j'ai calibré mon écran (CRT 21" Bélinéa) avec une sonde Spyder 2 PRO => gamma 2.2 / 6500K / 90cd/m² (réglages RVB) et franchement entre avant et après calibration ce n'est pas le jour et la nuit, notamment concernant ces photos de nuit qui apparaissent encore et toujours + claires que le tirage (également + claires que sur l'écran du boulot, pas calibré mais apparement + proche de la "réalité" des tirages) !

Donc question : est-ce que je dois calibrer mon écran en baissant encore la luminosité et le contraste ? (dans la calibration avec la sonde, on doit visuellement régler le contraste et la luminosité... ce qui est très aléatoire... )... où pourrait il y avoir un pb ?

D'avance merci de votre aide !
@+
Noa