Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 132

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Il est réglé sur 6500° K.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

FastStone > avec prise en charge ou non des profiles cela ne change pas grand chose, par contre du coup c'est super lent à browser les images

Photoshop & options couleurs > en fait sur mon écran LCD à la maison c'est moins flagrant que sur le LCD de mon boulot, tous les 2 calibrés avec la Spider de base.

Par contre j'ai reçu ce midi les tirages tests, qui je le rapelle concerne 15 images sans conversion de profile, elles ont juste étés retouchées sous Photoshop, ce sont les "source de celle que je met sur mon site. Elles ont toutes un profil sRGB.

Tirages Photoways = couleurs & lumières conforment à ce que j'ai à l'écran mais un poil sombre et plus saturées

Tirages Photoweb AVEC case retouche coché = couileurs & lumières EXTREMEMENT proches de ce que j'ai à l'écran :clap:

Alors que les mêmes images converties au profile Photoweb sont foncées & rouges !
    Puisque Cedric tu confirmes que mes conversions sont "correctes", j'en conclue qu'il y a un réel problème de tirage chez Photoweb.
    Fait faire un tirage de celle que je t'ai envoyé avec et sans retouche, tu pourras le vérifer par toi même.

Je suis bien content d'avoir trouvé une solution à mon problème, par contre j'ai +300 photos trop sombres et trop rouge dans mes albums :ranting2: .
    Cedric, crois-tu qu'il est envisageable de faire une réclamation auprès de photoweb ?

Membre Avatar de arachnea
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

Par défaut

Bonjour

Oui, mais tu sais, comme je disais plus haut, avec les mêmes fichiers, chargés sur un album chez eux, j'ai eu des 10X15 sombres et rouges et des 20X30 magnifiques, les deux en cochant "sans retouches"...

J'espère que Cédric pourra faire quelque chose, pour nous et pour eux. Tout le monde a à y gagner...

Merci à Cédric pour le mal qu'il se donne.

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Question

Hello,

Bon je viens également pour vous dire que je rencontre le même pb avec Photoweb : des photos trop sombres en comparaison de ce que j'ai sur mon écran. J'avais tiré une série de photos de nuit (en petit format et format A4), ensuivant le tuto de Cédric à la lettre, et pour beaucoup elles étaient trop sombres au final sur le tirage photoweb (coché sans retouche)... à l'époque, mon écran n'était pas calibré précisement, j'avais pensé que cela venait de là... (un exemple ici)

Or ce we, j'ai calibré mon écran (CRT 21" Bélinéa) avec une sonde Spyder 2 PRO => gamma 2.2 / 6500K / 90cd/m² (réglages RVB) et franchement entre avant et après calibration ce n'est pas le jour et la nuit, notamment concernant ces photos de nuit qui apparaissent encore et toujours + claires que le tirage (également + claires que sur l'écran du boulot, pas calibré mais apparement + proche de la "réalité" des tirages) !

Donc question : est-ce que je dois calibrer mon écran en baissant encore la luminosité et le contraste ? (dans la calibration avec la sonde, on doit visuellement régler le contraste et la luminosité... ce qui est très aléatoire... )... où pourrait il y avoir un pb ?

D'avance merci de votre aide !
    @+
    Noa

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour tout le monde

Je dois faire une commande ce soir... Verdict dans quelques jours (je vais commander les tirages de l'ami LeCelte :rolleyes: )

Je n'y comprends plus rien :rudolph: lol

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

J'ai commandé des tirages 10*15 chez photoweb et ...ils sont trop foncés et trop rouges par rapport à mon écran calibré. J'ai commandé une phot démo d'un de ces fichiers sur la site de canon avec la 6700 et....photo parfaite au niveau des couleurs et des correspondances par rapport à l'écran.
    C'est décidé, j'achète mon imprimante photo. Ce sera plus cher mais je serais sur du résultat. La HP 9180:rudolph: .

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour tout le monde

Je dois faire une commande ce soir... Verdict dans quelques jours (je vais commander les tirages de l'ami LeCelte :rolleyes: )

Je n'y comprends plus rien :rudolph: lol
    j'attend avec impatience...

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Noa Voir le message
    Hello,

Or ce we, j'ai calibré mon écran (CRT 21" Bélinéa) avec une sonde Spyder 2 PRO => gamma 2.2 / 6500K / 90cd/m² (réglages RVB) et franchement entre avant et après calibration ce n'est pas le jour et la nuit, notamment concernant ces photos de nuit qui apparaissent encore et toujours + claires que le tirage (également + claires que sur l'écran du boulot, pas calibré mais apparement + proche de la "réalité" des tirages) !

Noa
    à mon avis tu peux descendre à 85 ou 80 cd/m2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tirages très sombres
    Par fanch77 dans le forum Impressions
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2007, 16h12
  2. Photos sombres chez Photoweb...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2007, 13h33
  3. Tirages Photoweb minables
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 47