Citation Envoyé par Adrien Voir le message
C'est normal, en fait photoweb tire à un niveau de dpi assez bas, ce qui explique qu'on peut monter facilement en dimension sans avoir à interpoler son fichier.

Je m'explique, en prenant l'exemple d'un tirage 50x75cm :

- Chez photoweb, le tirage mesure exactement 762x508mm, et la résolution conseillée (visible dans le détail des produits) est de 2550x1700px, soit 3,8MPixels. En densité (dpi), c'est à dire en nombre de pixels par pouce, cela correspond à 80dpi (rappel : 1 pouce = 2,54cm). Il faut savoir que photoweb tire à cette résolution minimale, quelque soit la résolution du fichier transmis.

- Dans un magasin comme Negatif+ que je connais bien, ils demandent une définition de 254 dpi pour ces dimnsions. Cela donne, en faisant le calcul inverse, une résolution nécessaire de 7500x5000px, soit 37,5MPixels. Pour obtenir cette résolution depuis mon 30D et ses 8,2MPixels, j'extrapole le fichier sous photoshop en modifiant ses dimensions (en cm) et sa définition (dpi). J'ai fait plusieurs tirages contre-collés sur alu par la suite, le résultat est excellent.

Amicalement,

Adrien
bonjour,
tu tires tout chez négatif +? tu es content du résultat? ils font aussi du tirage contre-colles sur alu chez eux ?

voila je te pose toute ses questions car je suis à la recherche d'un labo serieux pour mes agrandissements, et les trucs du genre photo service, photoweb et compagnie de m'ont pas satisfaite du tout! Et mes essais commencent à me coûter cher!
Je voulais essayer picto qui est a priori un labo pro! les autres labo me pose de gros problème de correspondance de couleur, chez photoservice, pas de profil, limite jamais entendu parlé! et chez photoweb pas très convainquant malgré le profil colo.

++