EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
Envoyé par eno
Merci pour l'info Philippe!
Dans ton tutoriel pour préparer les photos envoyées à photoweb, tu dis qu'il faut calibrer les CRT à 85 cd/m2, or j'ai essayé ce réglage sur le mien, qui est plutôt un bon écran (IIyama 702 HT), et l'image est extrêmement sombre, le rendu est effectivement proche de celui de Photoweb, mais du coup l'écran est inutilisable pour autre chose... quand je regarde les photos de l'eoscope avec ce réglage, elles sont également très sombres, pourtant j'imagine que la plupart des membres traitent leur photo avec un écran bien calibré.
Est-ce que ça viendrait d'un mauvais réglage de mon écran ou est-ce que ça te également ça avec un réglage à 85 cd/m2 sur le tien??
pour info, quand j'emmène mon CRT à la luminosité "acceptable" définie par ma sonde, je monte à 130 cd/m2 (et les photos de l'eoscope me paraissent alors tout à fait normales)
mon CRT iilyama vision master pro 410 est réglé à 85 cd/m2. les tirages photoweb sont OK et les photos de eoscope son vues correctement. 130 cd/m2 c'est beaucoup trop !!