Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
en fin de calibration, tu as un "bilan" de la calibration avec la T. de couleur, point noir et point blanc.
tu peux télécharger un logiciel eizo (colornavigator) qui permet de visualiser ces paramètres
effectivement je viens de voir cette info en fin de calibration: j'étais réglé un peu trop haut, à 190 Cd/m² sur mon LCD.

J'ai réussi à revenir à 100 cd/m² sur mon LCD en baissant les canaux RGB, et j'ai vérifié cette valeur avec ColorNavigator , mais ma photo est toujours beaucoup plus lumineuse que ce que m'a sorti photoweb... dans photoshop il faut que je baisse la luminosité de 30% pour avoir le rendu photoweb!

J'ai également mesuré mon CRT, et il est à 133 cd/m² à la fin de la calibration alors que je l'ai amené dans l'intervalle "acceptable" que mesure ma sonde... ça me semble très étrange car si je veux le ramener à 85cd/m², je dois baisser très fortement la luminosité, mon écran est alors très sombre... pourtant c'est un CRT de bonne qualité (Iiyama 702 HT).
Quand je vais voir les photos du site à 85 cd/m² elles me paraissent toutes très sombres, donc je me dis que quelque chose doit clocher dans le réglage...