Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

    Par défaut

    Merci pour l'info Philippe!

    Dans ton tutoriel pour préparer les photos envoyées à photoweb, tu dis qu'il faut calibrer les CRT à 85 cd/m2, or j'ai essayé ce réglage sur le mien, qui est plutôt un bon écran (IIyama 702 HT), et l'image est extrêmement sombre, le rendu est effectivement proche de celui de Photoweb, mais du coup l'écran est inutilisable pour autre chose... quand je regarde les photos de l'eoscope avec ce réglage, elles sont également très sombres, pourtant j'imagine que la plupart des membres traitent leur photo avec un écran bien calibré.

    Est-ce que ça viendrait d'un mauvais réglage de mon écran ou est-ce que ça te également ça avec un réglage à 85 cd/m2 sur le tien??

    pour info, quand j'emmène mon CRT à la luminosité "acceptable" définie par ma sonde, je monte à 130 cd/m2 (et les photos de l'eoscope me paraissent alors tout à fait normales)


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Pour moi c'est tout pareil qu'eno : écran calibré, crt à 85cd/m2, profils à 5500k ou 6500k et au final toujours des photos sombres.

    Et si je configure spécifiquement mon écran pour les tirages photoweb, je ne peux plus rien faire d'autre avec mon PC.

    Juste après avoir calibré mon écran, j'avais fait des tests d'impression :
    - imprimante lazer couleur du boulot : couleurs, contraste et luminosité ok,
    - imprimante pro du club photo : idem
    - borne photo en libre service : couleurs moyen, contraste bof, mais luminosité ok
    - tirage photoweb : couleurs ok, contraste ok, mais trop sombre

    Pour moi, il y a bien un soucis avec les tirages photoweb

    Bref, ça commence à me courrir, et je vais tenter photoservice ou un autre labo pour ma prochaine commande.

  3. #23
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par eno Voir le message
    Merci pour l'info Philippe!

    Dans ton tutoriel pour préparer les photos envoyées à photoweb, tu dis qu'il faut calibrer les CRT à 85 cd/m2, or j'ai essayé ce réglage sur le mien, qui est plutôt un bon écran (IIyama 702 HT), et l'image est extrêmement sombre, le rendu est effectivement proche de celui de Photoweb, mais du coup l'écran est inutilisable pour autre chose... quand je regarde les photos de l'eoscope avec ce réglage, elles sont également très sombres, pourtant j'imagine que la plupart des membres traitent leur photo avec un écran bien calibré.

    Est-ce que ça viendrait d'un mauvais réglage de mon écran ou est-ce que ça te également ça avec un réglage à 85 cd/m2 sur le tien??

    pour info, quand j'emmène mon CRT à la luminosité "acceptable" définie par ma sonde, je monte à 130 cd/m2 (et les photos de l'eoscope me paraissent alors tout à fait normales)
    mon CRT iilyama vision master pro 410 est réglé à 85 cd/m2. les tirages photoweb sont OK et les photos de eoscope son vues correctement. 130 cd/m2 c'est beaucoup trop !!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    mon CRT iilyama vision master pro 410 est réglé à 85 cd/m2. les tirages photoweb sont OK et les photos de eoscope son vues correctement. 130 cd/m2 c'est beaucoup trop !!
    Mon écran est un iiyamaVision Master Pro 454 HM903DT, calibré avec la sonde LaCie Blue Eye Pro : le matos étant bon, le problème vient sûrement de moi. Mais malgré plusieurs heures passés à calibrer et recalibrer en changeant les paramètres de K et cd/m2, mes tirages photoweb sont toujours trop sombre.
    :ranting2:

  5. #25
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur quel format d'image vos soucis ??
    Perso j'avais eu un peu ces problèmes sur du 10x15, alors que les formats plus grands étaient nikels.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    J'ai fait tirer un certain nombre de photos sur Photoweb et j'ai effectivement remarqué que les tirages avaient tendance à être (un peu) sombres. C'est dommage car par ailleurs (colorimétrie, rendu, qualité, ...) c'est plutôt très bien.
    J'ai "réglé" le problème en rajoutant quasi systématiquement un peu de luminosité aux fichiers que j'envoie (pour compenser). Pour ce qui est du cadrage, il suffit normalement de cocher la case disant qu'on ne souhaite pas de recadrage et c'est bon (à 1 ou 2 mm près, c'est vrai, parfois).

  7. #27
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    La solution pour avoir de bons tirages : calibration écran et utilisation des profils ICC Photoweb, ça marche nickel !

  8. #28
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    tu peux télécharger un logiciel eizo (colornavigator) qui permet de visualiser ces paramètres
    On peut utiliser ce logiciel avec n'importe quel écran et il permet de contrôler les paramètres de l'écran sans les modifier ?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    mon CRT iilyama vision master pro 410 est réglé à 85 cd/m2. les tirages photoweb sont OK et les photos de eoscope son vues correctement. 130 cd/m2 c'est beaucoup trop !!
    C'est vraiment très étrange, car nous avons le même écran, avec des résultats complètement différents!
    Pour info tu as combien de petites barres de luminosité?

    Tu touches à quels réglages de l'écran pendant la calibration?
    moi j'ai sélectionné la température de couleur, puis j'ai mis le contraste à fond et je n'ai joué que sur la luminosité.

  10. #30
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Mon écran est un iiyamaVision Master Pro 454 HM903DT, calibré avec la sonde LaCie Blue Eye Pro : le matos étant bon, le problème vient sûrement de moi. Mais malgré plusieurs heures passés à calibrer et recalibrer en changeant les paramètres de K et cd/m2, mes tirages photoweb sont toujours trop sombre.
    :ranting2:
    tu coches bien l'option "sans retouche" chez photoweb ?

  11. #31
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    On peut utiliser ce logiciel avec n'importe quel écran et il permet de contrôler les paramètres de l'écran sans les modifier ?
    tout à fait

  12. #32
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par eno Voir le message
    C'est vraiment très étrange, car nous avons le même écran, avec des résultats complètement différents!
    Pour info tu as combien de petites barres de luminosité?

    Tu touches à quels réglages de l'écran pendant la calibration?
    moi j'ai sélectionné la température de couleur, puis j'ai mis le contraste à fond et je n'ai joué que sur la luminosité.
    je réalise la calibration jusqu'au bout.
    ensuite je baisse la luminosité afin d'obtenir la valeur souhaitée
    je refais une calibration sans toucher au contraste et à la luminosité

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    je réalise la calibration jusqu'au bout.
    ensuite je baisse la luminosité afin d'obtenir la valeur souhaitée
    je refais une calibration sans toucher au contraste et à la luminosité
    J'ai testé cette méthode, et effectivement en re-calibrant avec la luminosité voulue pour 85cd/m2, les photos des l'eoscope paraissent tout à fait normales.

    ça s'approche un peu plus du tirage photoweb, mais il faut toujours que j'applique -20% de luminosité dans photoshop pour arriver au rendu imprimé...

    je pense que j'essayerai de leur envoyer des photos avec +20% de luminosité pour tester.

    J'ai essayé l'impression sur une borne automatique avec une photo de test sans retouche, et la luminosité était bonne, donc je pense quand même que c'est photoweb qui tire sombre.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

    Thumbs up Conclusion

    Pour conclure sur le sujet, Photoweb m'a crédité un avoir pour pouvoir réimprimer les photos (ce qui montre quand même le sérieux du service client). J'ai donc diminué la luminosité de mes écrans et fait 2 tests avec des tirages mats et brillants.

    Les tirages sont encore légèrement plus sombres que mon écran lcd, mais c'est acceptable.
    J'ai remarqué que les tirages brillants en 10x15 tiraient un peu sur le rouge, je n'ai pas eu ce problème sur le lot tiré en mat.

    A part ça la qualité est au top sur les différents formats (testé jusqu'au 20x30), le papier est très bon et les photos sont très bien protégées pour l'envoi.

    Je pense que je continuerai avec Photoweb dans le futur pour leur qualité, la réactivité du service client et la bonne ergonomie de leur site.

    Et merci à DigitalReflexe pour son aide inlassable! :clap_1:

  15. #35
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Tu as utilisé le profil ICC Photoweb ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

    Par défaut

    oui, j'ai utilisé leur profil.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sombre journée
    Par re12 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 11h18
  2. Portrait sombre.
    Par Nathanaël dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 14h57
  3. croppé
    Par heodes73 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2007, 20h19
  4. Résultat incohérent ?
    Par ali13 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2006, 14h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com