Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Photoweb : méthode de conversion profil ?
Vue hybride
-
01/10/2010, 14h13 #1
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
En effet... Cela me conforte dans l'idée que j'ai un mal fou à comprendre toutes problématiques liées à la colorimétrie et plus je lis plus je m'y perds.
Avant d'envoyer mes photos à Photoweb j'avais parcouru des dizaines de fils et notamment sur le forum de Chasseur d'Images.
Voici les liens vers ce forum où pas mal d'entre nous sommes également présents si je ne m'abuse
Compréhension profil ICC Photoweb
Profil Photoweb
Etc.
J'extrais du second un commentaire d'un contributeur qui éclaire un peu :
2 méthodes avec le profil :
1-Utiliser le profil en utilisant la pré-visualisation à l'écran (soft-proofing). Modifier alors le fichier à convenance. Le faire tirer "sans correction photoweb".
2 (la plus facile) Préparer le fichier à sa convenance. Convertir le fichier au profil photoweb (surtout ne pas "l'attribuer") et le faire tirer sans autre modif et bien sur "sans correction photoweb".
Je t'ai retrouvé ce tutoriel qui circule souvent : http://digitalreflexe.free.fr/download/photoweb.pdf
Mais il est clair qu'à cette question maintes fois évoquée il y a des dizaines de réponses différentes ce qui tend à montrer que peu de gens comprennent vraiment tout ce qui touche aux profils, aux espace de travail, etc.
Ca me rassure un peu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb et profil ICC
Par cartos dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 26/03/2009, 07h49 -
photoweb et profil icc
Par jeremietar dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 13/11/2008, 19h28 -
Nouvelle méthode conversion N&B
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 28/03/2008, 08h32 -
photoweb et profil
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 29/07/2007, 20h48 -
conversion profil photoweb = bizarerie...
Par The Hooligan dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 02/04/2007, 11h30