Parceque tu leur fournis un Jpeg, et que pour convertir ton fichier il faut après réenregistrer ce jpeg donc une deuxième compression et perte de donné. De plus c'est un gain de temps si c'est une opération en moins à faire.

Alors biensur si tu leur fournis un jpeg avec un autre profil couleur la bécane s'occupera de le changer mais tu peux en le faisant en amont avoir une idée de ce qu'il va advenir de ta photo une fois tiré.

Plus tu maitrise toute les étapes moins de surprise tu aura

Et puis quand tes clients t'amène des jpeg avec un super gamut bien grand inrendable sur la tireuse et qu'en plus ils ont visionné sur un écran qui avait un gamut encore différent forcement à l'arrivée ils trouvent que leur image à changé XD.

Ca me rappel l'histoire d'un "photographe" "pro" qui travaillait ses images sur un pc portable en jpeg (photos de marriage) et qui nous engueulais limite quand il voyait que les 300tirages qu'il avait commandé avaient une dominante et une satu irrattrapable. 45minutes pour lui expliquer comment bosser pour qu'à la fin ils nous disent "ho non me fais chier de faire tout ça et d'acheter des logiciels et un écran cher"...on lui avait juste dit de shooter en raw et de les traiter avec LR ou NX et de le faire sur un écran individuel calibré...

Enfin bref, moins vous laisserez d'étape à faire aux autres intervenant plus vous serez sur de ce que vous aurez !