Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: photoweb : Convertion icc, ok, tirage ko ;-(
Mode arborescent
-
20/11/2007, 09h51 #25
- Boîtier
- 350D et 40D
- Objectif(s)
- Canon 70-300mm IS USM : Canon 50 mm f/1.4 ; Tamron 17-50mm f/2.8
J'ai des problèmes tout à fait similaires (tirages trop sombres / trop rouges) et suis complètement paumé.
34:
D'une part sur le calibrage :
J'ai un écran calibré avec une sonde Spyder sur un écran CRT.
Je pense que mes problèmes viennent en partie du réglage de la luminosité.
Pendant le processus de calibration je ne suis pas en mesure de voir la charte de gris proposée par le logiciel (je ne vois que 4 cases noires même si la luminosité est au maxi). La solution proposée par le fabricant consiste donc à régler la luminosité de l'écran sur 50%.
Mais je ne suis pas convaincu que cela permette une calibration fiable. Si quelqu'un a un avis à ce sujet ?
D'autre part sur les réglages d'ouverture du fichier dans Photoshop:
Si j'utilise cette désaturation de 20% les images apparaissent vraiment fades et délavées à l'écran. C'est pas beau du tout !!!
De plus, je ne comprends pas ton raisonnement Ouhlala : si je coche cette case les photos seront-elles imprimées chez Photoweb à l'identique de l'écran (fades) ou bien seront-t-elles resaturées de 20% ?
Dans ce dernier cas, il apparaîtrait donc comme impossible de travailler l'image "en aveugle" sur Photoshop... Le résultat du tirage n'étant pas visible à l'écran...
En attendant j'ai envoyé un message à Photoweb car je n'y comprends plus rien.
[NEWS]
J'ai bien reçu la réponse à mon email dont voici un passage :
"Désaturer son écran de 20 % sous photoshop permet de prévisualiser le rendu des couleurs d'un papier argentique toujours moins lumineux et saturé qu'un écran qui émet de la lumière (le papier ne fait que la réfléchir)."
C'est bizarre car mon tirages sont plus saturés qu'à l'écran...Dernière modification par viz666 ; 20/11/2007 à 16h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb - tirage exposition ?
Par Vasquez dans le forum ImpressionsRéponses: 14Dernier message: 14/12/2011, 16h39 -
photoweb, tirage 50*75 cm
Par jp60 dans le forum ImpressionsRéponses: 13Dernier message: 17/12/2007, 09h51 -
Souci de tirage photoweb
Par BillyPlane dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 29/10/2007, 17h27 -
Incompréhension totale pour un tirage chez Photoweb
Par cooladn dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 23/09/2007, 10h02 -
Question bête: c'est quoi un tirage exposition chez Photoweb
Par takk dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 23/06/2007, 07h49