Citation Envoyé par lx200 Voir le message
Bonjour domeos26,
comme toi je viens de faire l'acquisition d'une imprimante canon mp970, et comme toi je suis un peu déçu du rendu des couleurs, le noir est peu profond avec une tendance magenta sur les tons chairs et couleurs claires. Jusqu'à présent je n'ai imprimé que sur du papier photo premium de chez epson mais je viens d'acheter du canon ( photo paper plus glossy pp-101) je te dirai le résultat.

Salut Ix200 et Drômois en + !
je rectifie "mon" tir, contrairement à toi les noirs sont très profonds et très beaux et d'ailleurs toutes les couleurs sont superbes et l'impression est très fine, bien supérieure à mon ancienne imprimante photo HP! Mon seul pb réside dans le fait que les couleurs sont trop saturées à l'impression et diffèrent des couleurs affichées à l'écran après retouches.Après recherche sur le forum il s'avère que les correspondances couleurs écran/imprimante relèvent du casse-tête chinois.Sans réelle solution pour l'instant, je me borne à faire 1 ou 2 impressions pour essai, en jouant sur la saturation, avant de tirer l'impression finale qui me satisfait pleinement et qui me permet de me caler pour une série de photos donnée.C'est pas académique et encore moins économique mais en attendant qu'un forumeur me donne une éventuelle solution...
Pour le papier je te conseille d'essayer l'Ilford Premium glossy printasia (- de 11 € en 13x18 à la F..c)et qui personnellement me donne des impressions parfaites.L'impression sur du Kodak est tout simplement Hallucinante mais pas au même prix.(Page Ranking-101 pour moi)
En ce qui me concerne l'imprimante est plus que parfaite et c'est l'imprimeur qui mer :censored: ! Mais, un jour...je l'aurai !:clap:
Tiens moi au courant de tes essais.Cordialement.D26