Salut.

C'est peut être un peut tard pour répondre à tes questions mais voila :
J'ai une imprimante Canon IX4000 (A3+) depuis un ans. J'imprime assez peut avec pour des raisons de place sur mes murs et de coup (environ 25 feuille A3+ par ans). Ceci dit c'est que du bonheur ! J'imprime sur du papier Ilford perlé et le résultat est superbe... Le fait de pouvoir prendre une photo est de la tirer en grand l'après midi même est aussi un grand plaisir (avec mes enfants que j'initie à la photo, c'est très important, bien qu'une A4 suffirait).

Sinon je l'utilise aussi pour le reste (texte etc), ça à l'avantage de la faire fonctionner régulièrement. Je ne suis pas pour autant parano, je la laisse régulièrement en veille pendant 2 ou 3 semaine sans problèmes...

Bref, grasse à cet imprimante, il y a des photos au mur dans mon appart, chose que je repoussait toujours à plus tard quand il fallait se déplacer chez le photographe ou commander en ligne. De plus, le coups d'un A3+ est d'environ 3 € sur mon imprimante (2 € de papier et 1€ d'encre) ce qui est bien moins cher que chez le photographe...

++Florent.