Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: sublimation thermique

Membre
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

Par défaut sublimation thermique

je suppose que la plupart de vous connait la sublimation thermique.

Imprimante à grand tirage et faible cout de production, capable de tirer du 9*13 au 15*23, et il y a meme des imprimantes qui tirent du 20*29. La photo en 15*23 coute à peu près 0,35 euro et pour une 10*15 c'est 0.13 euro.

L'imprimante coute à peu près 2700 E comme la mitsubishi CP-9500DW

La technologie est banale, du papier photo passe dans un rouleau d'encre (bleu, jaune, rouge) pour que la sublimation ait lieu.

Les couleurs sont fidèles à condition d'étalonner son écran de PC et la qualité est plus au moins discutables. dans le cas de photo d'identité c'est pas toujours réussi, par contre dans des photos en plein jour avec des divers couleurs vives, aucun problème, le tirage est excellent.

La résolution peut aller jusqu'à 600 ddp et c'est extrêmement rapide, il faut compter 12 secondes pour le tirage d'une photo en 15*23 !!

L'imprimante se raccorde à un pc, et se manipule à travers photoshop ligntroom.

J'aimerai savoir, pour ceux qui ont déjà travaillé sur ce genre d'imprimante, leur impression, leur expérience et qu'est-ce qu'ils pensent globalement de ce genre de technologie.
    Dernière modification par samm ; 21/06/2009 à 18h10.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm EF-S 55-250 mm IS EF 50 mm

Par défaut

Je possède une canon sephy CP-760.
    Imprimante à sublimation.
    L'imprimante fonctionne très bien et le résultat est super.

C'est une imprimante pour tirer des photos à l'occasion parce que le coût me semble élever au tirage.
    Pour info: une boîte pour 108 photos (10x15) coûte 40 € (en Belgique).

Mais je ne parle pas d'une imprimante de ton gabarit.

Bien à toi

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Très bien pour livrer très rapidement des images à un client, cela peut même être fait sur place (foires, salons, restau, etc.). L'avantage également c'est que tu connais exactement le prix de revient d'un tirage : c'est toujours le même quelle que soit la photo.

En revanche, le rendu des couleurs manque de saturation (normal, le gamut de ce genre d'imprimante est plutôt restreint) et surtout la durée de vie des tirages est plus que limité comparé à celui des tirages "jet d'encre" récents (inférieur à 10 ans contre pratiquement un siècle !).

J'ai beaucoup utilisé une Kodak 1400 (tirages 20x25 cm) mais maintenant j'ai abandonné cette solution.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Très bien pour livrer très rapidement des images à un client, cela peut même être fait sur place (foires, salons, restau, etc.). L'avantage également c'est que tu connais exactement le prix de revient d'un tirage : c'est toujours le même quelle que soit la photo.

En revanche, le rendu des couleurs manque de saturation (normal, le gamut de ce genre d'imprimante est plutôt restreint) et surtout la durée de vie des tirages est plus que limité comparé à celui des tirages "jet d'encre" récents (inférieur à 10 ans contre pratiquement un siècle !).

J'ai beaucoup utilisé une Kodak 1400 (tirages 20x25 cm) mais maintenant j'ai abandonné cette solution.
    C'est tout à fait vrai, le problème est dans la saturation et la durée de vie.
    Quand on a besoin d'un tirage de qualité avec une grande précision des couleurs c'est pas conseillé d'utiliser l'imprimante à sublimation thermique. MAis pour quelqu'un qui se déplace, comme vous avez dis, dans un restaurant, lors d'une cérémonie ou lors d'une foire, c'est la solution, l'imprimante à sublimation thermique elle délivre la photo 15*23 en moins de 20 secondes, record imbattable !! et le prix c'est à peu près 0,50 euros la photo qui sera vendu à 3 euros. Donc c'est toujours une bonne opération.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, Tamron 17-55 f/2.8, Canon 50 f/1.8

Par défaut

Bonjour,

dans le cadre d'un projet photo au Népal, je voudrais savoir s'il existe des imprimantes 10x15 portable (relativement légère ~1Kg) à pile ?

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Pas à pile, mais avec batterie rechargeable chez HP.
    Peut être y a t-il un moyen de bricoler une alimentation à pile

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Imprimantes thermiques à sublimation
    Par Frodo dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2008, 18h43
  2. imprimante thermique
    Par linux26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 20h47
  3. Imprimante à sublimation thermique
    Par doudouland dans le forum Impressions
    Réponses: 5