Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Diois
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    5D, 350D
    Objectif(s)
    17 - 40, 24 - 105, 105macro, 70-200 F2.8, 100 - 400.

    Par défaut problème avec un profil ICC hahnemuehle

    Bonjour,
    Je viens d'investir dans une imprimante epson (stylus photo R2880), qui fonctionne à merveille. Je voudrais essayer maintenant de faire des tirages fine art et j'ai acheté du papier hahnemuhle photo rag bright white, et téléchargé sur leur site le profil ICC correspondant. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que mon imprimante l'accepte: dans la fenêtre d'impression, lorsque j'essaie d'importer ce nouveau profil, on m'affiche un message d'erreur.
    J'ai dû louper quelquechose quelquepart, avez-vous une idée de ce que ça peut être? J'y suis depuis ce matin et je commence à péter les plombs. Merci d'avance pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    C'est un peu court jeune homme... tu aurais pu dire bien des choses en somme... comme le système d'exploitation utilisé, le logiciel utilisé, ...
    D'autre part, je n'ai jamais vu de possibilité "d'importation" d'un profil dans aucun pilote d'impression. Le profil doit se copier à un endroit bien déterminé (expliqué par Hahnemülhe) et lors de l'impression, il apparaît "comme par magie" dans la liste des fropils sélectionnables.
    autre chose : une fois le profil copié au bon endroit, si ton application d'impression est déjà ouverte, il faudra la refermer et l'ouvrir à nouveau sous peine de ne pas voir le profil ad'hoc apparaître dans la liste.

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par prises2vues Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'investir dans une imprimante epson (stylus photo R2880), qui fonctionne à merveille. Je voudrais essayer maintenant de faire des tirages fine art et j'ai acheté du papier hahnemuhle photo rag bright white, et téléchargé sur leur site le profil ICC correspondant. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que mon imprimante l'accepte: dans la fenêtre d'impression, lorsque j'essaie d'importer ce nouveau profil, on m'affiche un message d'erreur.
    J'ai dû louper quelquechose quelquepart, avez-vous une idée de ce que ça peut être? J'y suis depuis ce matin et je commence à péter les plombs. Merci d'avance pour votre aide.

    ça s'importe pas. Tu dois déjà le mettre ds le répertoire idoine.

    fait une recherche sur ton PC/mc pour voir où sont les .icc, puis tu le met sà cet endroit.

    Tu imprimes depuis quel logiciel?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Diois
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    5D, 350D
    Objectif(s)
    17 - 40, 24 - 105, 105macro, 70-200 F2.8, 100 - 400.

    Par défaut

    Pardon pour mes petits soucis de vocabulaire... je ne maîtrise pas trop le "jargon" (je ne maîtrise pas grand chose d'ailleurs), mais j'ai suivi à la lettre les consignes d'Hahnemulhe: J'ai bien collé (et non pas importé) le profil dans le répertoire indiqué par Hahnemulhe, et j'ai vérifié, le profil en question apparaît. J'ai bien relancé photoshop (j'ai même essayé de redémarrer l'ordinateur). Mais lorsque je veux lancer l'impression de mon image, on ne me propose pas le papier hahnemulhe (seulement toute une gamme de papiers epson). Je travaille avec photoshop CS3, sous vista.

  5. #5
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Ben voila comment je fais avec CS2
    Et ça marche !!!!
    J'ai une Canon Pro9500, sous Win XP


  6. #6
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    75
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Citation Envoyé par prises2vues Voir le message
    Pardon pour mes petits soucis de vocabulaire... je ne maîtrise pas trop le "jargon" (je ne maîtrise pas grand chose d'ailleurs), mais j'ai suivi à la lettre les consignes d'Hahnemulhe: J'ai bien collé (et non pas importé) le profil dans le répertoire indiqué par Hahnemulhe, et j'ai vérifié, le profil en question apparaît. J'ai bien relancé photoshop (j'ai même essayé de redémarrer l'ordinateur). Mais lorsque je veux lancer l'impression de mon image, on ne me propose pas le papier hahnemulhe (seulement toute une gamme de papiers epson). Je travaille avec photoshop CS3, sous vista.
    Bonjour,
    lorsque je veux lancer l'impression tu parles du logiciel:
    - Photoshop,
    - ou bien du logiciel d'impression Epson.

    1) J'ai pas encore investi dans P. CS3? mais dans P. élément 3:
    fichier; imprimer; afficher plus d'options; espace d'impression; dans la liste qui s'affiche, sélectionner le profil ICC de son choix.

    2) concernant le logiciel d'impression Epson pour une R800 ou 2100 à voir pour ton imprimante:
    panneau de configuration; imprimantes et télécopieurs; sélectionner l'imprimante; bouton droit propriétés; gestion des couleurs; en bas ajouter; sélectionner dans le tableau le ou les profils désirés par ajouter , la liste s'allonge; OK.

    Pour imprimer avec un profil:
    fichier; imprimer; proprièté; plus d'options; continuer; dans couleurs sélectionner ICM; sélectionner appliquer par le logiciel d'imression; cliquer sur la petite flêche à droite; sélectionner le profil ICC; deux fois OK.

    Les profil ICC sont placés en principe dans C, Windows, System 32, Spool, drivers, Color.

    En espérant ne pas t'avoir induit en erreur.

    Bon courage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme profil colorimétrique EOS 400D
    Par PdL dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2008, 13h43
  2. question probleme avec profil icc perso
    Par sheytan06 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 14h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 11h11
  4. Problème profil ICC Ilford
    Par stephrx dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 19h32
  5. Imprimer avec un profil
    Par Chicco dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 01h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com