Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Bordure de photos +/- pour impression papier
-
23/03/2007, 18h01 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- Pas mal de cailloux dans les poches...
Bordure de photos +/- pour impression papier
Je n'ai trouvé que cet emplacement pour ma question :
Je désire mettre une bordure sur mes clichés pour tirage éventuel, mes goûts sont plutôt orientés vers la sobriété, je les fais avec toshop
Quels sont vos conseils concernant :
- la taille de la bordure (actuellement je suis à 58 pixels (pourquoi pas 60, me direz vs ? Allez savoir) sur des photos à 1936 pixels de long (c'est suffisant pour du 15x10 ?) : existe t'il une formule magique pour calculer la bonne proportion (genre rectangle d'or) ?
- la couleur : le blanc de façon générale pour le diurne ... Mais pour le nocturne ? Un liseré blanc ~2px (ou gris très clair ?) au contact direct et une bordure noire ? (ou liseré noir, puis blanc, puis bordure noire, etc ...)
De façon à obtenir une formule sympa et passe partout (tant qu'à faire, je ne tiens pas à personnaliser chaque bordure en fonction du contenu de chaque cliché, hein, avis aux amateurs, sauf pour publication éventuelle
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos sombres sur pc et papier
Par leone dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 26/03/2007, 09h51 -
Bordure de photos
Par sagedavid dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 24/03/2007, 14h57 -
Impression sur papier glacé
Par reginapha dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 03/11/2006, 11h07 -
impression photos
Par Thierres dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/05/2006, 18h55