Avant de m'équiper j'ai utilisé pendant 1 an l'Epson 3880 de mon club et profité de l'expérience des collègues qui avaient démarré avec cette imprimante.
J'ai beaucoup apprécié cette imprimante, qualité d'impression, fiabilité, qualité des profils réalisés par les fabricants de papier, et possibilité du format A2.

J'ai hésité entre cette Epson et la Pixma Pro1 avec le secret espoir que Canon finisse par proposer un modèle capable du A2, et puis il faut bien un jour se décider.

Les raisons de mon choix sont la réputation moins 'capricieuse' des imprimantes Canon par rapport aux Epson ( même si la 3880 de mon club n' a jamais eu de problèmes au bout de 2000 tirages, il parait y avoir de moins 'bons numéros' avec des problèmes de buses très génants ), et la possibilité de passer du mat au brillant sans purge de l'encre noire. Pour le A2 (petite partie de mes tirages, mais quasiment incontournable pour les tirages d'exposition) , je continuerai avec la 3880.

Même si je n'ai pas un volume de tirages très important, j'ai pris la Pro-1 plus chère à l'achat que la Pro10 ou la R3000, car si on raisonne à volume d'encre égal, elle n'est pas plus chère et ensuite le cout de l'encre est plus intéressant.