Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
11/01/2014, 15h43 #5
- Boîtier
- Pentax K5
- Objectif(s)
- Pentax-Sigma
Avant de m'équiper j'ai utilisé pendant 1 an l'Epson 3880 de mon club et profité de l'expérience des collègues qui avaient démarré avec cette imprimante.
J'ai beaucoup apprécié cette imprimante, qualité d'impression, fiabilité, qualité des profils réalisés par les fabricants de papier, et possibilité du format A2.
J'ai hésité entre cette Epson et la Pixma Pro1 avec le secret espoir que Canon finisse par proposer un modèle capable du A2, et puis il faut bien un jour se décider.
Les raisons de mon choix sont la réputation moins 'capricieuse' des imprimantes Canon par rapport aux Epson ( même si la 3880 de mon club n' a jamais eu de problèmes au bout de 2000 tirages, il parait y avoir de moins 'bons numéros' avec des problèmes de buses très génants ), et la possibilité de passer du mat au brillant sans purge de l'encre noire. Pour le A2 (petite partie de mes tirages, mais quasiment incontournable pour les tirages d'exposition) , je continuerai avec la 3880.
Même si je n'ai pas un volume de tirages très important, j'ai pris la Pro-1 plus chère à l'achat que la Pro10 ou la R3000, car si on raisonne à volume d'encre égal, elle n'est pas plus chère et ensuite le cout de l'encre est plus intéressant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif pour 7D. Beaucoup de recherche, beaucoup perdu.
Par kirgon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 23/12/2011, 09h25 -
interview directeur R&D Nikon - il parle de Canon !
Par rico7578 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/01/2010, 14h50 -
C'est a moi qu'tu parle ???
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 01/12/2009, 13h40 -
On en parle
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 27/01/2009, 17h09 -
Qui me parle :)
Par jeanch dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 10/09/2008, 16h17