Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

Par défaut

Comme toi le cash back m'a décidé pour la Pro1 et je viens de m'inscrire sur le forum (je suis pentaxiste...) pour échanger avec les autres utilisateurs de cette imprimante très prometteuse.
    Je vais faire mes premiers tirages sans tarder et ferai part de mes premières impressions, ainsi que des interrogations techniques qui viendront certainement ( j'imprime sous Lightroom5).

Membre
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

Par défaut

Avant de m'équiper j'ai utilisé pendant 1 an l'Epson 3880 de mon club et profité de l'expérience des collègues qui avaient démarré avec cette imprimante.
    J'ai beaucoup apprécié cette imprimante, qualité d'impression, fiabilité, qualité des profils réalisés par les fabricants de papier, et possibilité du format A2.

J'ai hésité entre cette Epson et la Pixma Pro1 avec le secret espoir que Canon finisse par proposer un modèle capable du A2, et puis il faut bien un jour se décider.

Les raisons de mon choix sont la réputation moins 'capricieuse' des imprimantes Canon par rapport aux Epson ( même si la 3880 de mon club n' a jamais eu de problèmes au bout de 2000 tirages, il parait y avoir de moins 'bons numéros' avec des problèmes de buses très génants ), et la possibilité de passer du mat au brillant sans purge de l'encre noire. Pour le A2 (petite partie de mes tirages, mais quasiment incontournable pour les tirages d'exposition) , je continuerai avec la 3880.

Même si je n'ai pas un volume de tirages très important, j'ai pris la Pro-1 plus chère à l'achat que la Pro10 ou la R3000, car si on raisonne à volume d'encre égal, elle n'est pas plus chère et ensuite le cout de l'encre est plus intéressant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif pour 7D. Beaucoup de recherche, beaucoup perdu.
    Par kirgon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2011, 10h25
  2. interview directeur R&D Nikon - il parle de Canon !
    Par rico7578 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 15h50
  3. C'est a moi qu'tu parle ???
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2009, 14h40
  4. On en parle
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 18h09
  5. Qui me parle :)