Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69
  1. #61
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Savigny-Le-Temple
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM

    Par défaut

    Bon j'ai appelé Picto pour en savoir davantage. La première personne s'était un peu trompé dans ses explications.
    En fait, il n'y a nullement de vernis déjà intégré (ce qui semble logique en fait: on balancerait les gouttelettes d'encres sur la couche de vernis ? Impossible).
    C'est simplement que le papier est tellement fragile qu'ils ne sont pas capables de poser quoi que ce soit dessus sans l'abîmer.
    Donc, soit les gars de Pixum disposent d'un procédé que Picto n'a pas qui leur permet d'assurer une couche de vernis, soit ils t'ont facturé un vernis qui n'a jamais été posé. J'imagine qu'il est difficile de savoir si cela a été fait ou non car, pour avoir vu un tirage de mes propres yeux juste avec le papier et son aspect de base déjà bien satiné, on me dirait qu'il y 'a un vernis dessus que j'y croirais volontiers.

    Sacré histoire tout cela.


  2. #62
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Si, tu as mal lu ma réponse. Si c'est collé sur du dibon ils peuvent vernir, si c'est un simple tirage papier ce n'est par contre pas possible.
    Quand tu choisi l'option contre collé tu as l'option vernis (avec certain papier) que tu n'as pas si ce n'est pas contre collé.

    Bye

  3. #63
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Savigny-Le-Temple
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM

    Par défaut

    Salut à tous,
    Je termine mon intervention avec mon retour d'expérience. Pour te répondre Lio, j'avais parfaitement compris ta réponse. Simplement, chez Picto, dibond ou pas, il n'y a pas de solution de protection proposée pour un tirage sur le Fine Art Baryté.

    Bref, je suis passé retirer ma commande au labo picto de Bastille. Pour rappel, pigmentaire sur Fine Art Baryté Hahnemuhle en 40X80 avec contre-collage sur dibond 2mm. Le résultat est exceptionnel. Rendu des couleurs, piqué et contraste, je suis juste bluffé. Un tarif de 90€ pour une telle dimension, ce n'est pas donné mais le résultat est juste superbe. Et au final, commande prête en 4 jours ouvrés, là où Art Photo Lab avait mis 2 semaines pour m'envoyer un 10X30 abîmé et tâché.

    Picto Online je recommande vivement, superbe boulot !!

  4. #64
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    merci pour ceux qui (moi au moins) n'avaient fait que lire mais qui se sentent concernés

  5. #65
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Savigny-Le-Temple
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    merci pour ceux qui (moi au moins) n'avaient fait que lire mais qui se sentent concernés
    Mince, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ton message.

  6. #66
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    [QUOTE]Mince, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ton message. /QUOTE]
    bon pour toi seulement: je n'ai pas écrit sur ce fil, mais comme il m'intéresse et qu'il donne des réponses je remercie....

  7. #67
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Savigny-Le-Temple
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM

    Par défaut

    Ah ouais j'aurais jamais trouvé.
    Content que ces retours servent. C'est d'ailleurs là toute l'utilité. Je suis le premier à fouiner lorsque je suis en quête d'info sur tel service, tel objo ou telle technique. Je me dis que si, pour une fois, je peux aider certaines personnes dans leur choix, alors c'est parfait.

    Tirer ses photos est pour moi la finalité de tout un processus de création et de plaisir. Mais c'est aussi compliqué face à la pléthore d'offres de finitions et de prestataires. J'en ai essayé deux alors autant partager. D'ailleurs, devant la qualité de la prestation Picto, un ami souhaite passer commande aussi pour un tirage jet d'encre mais sur un papier vraiment différent du Fine Art. Je ferai donc un prit retour pour les gens que ça intéresse

  8. #68
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Narwells Voir le message
    Pour te répondre Lio, j'avais parfaitement compris ta réponse. Simplement, chez Picto, dibond ou pas, il n'y a pas de solution de protection proposée pour un tirage sur le Fine Art Baryté
    Heu ben si... voici une capture sur leur site, dès que tu passes en contre collé tu as l'option vernis.

    [IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/922934Sanstitre1.jpg[/IMG]

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  9. #69
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Savigny-Le-Temple
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM

    Par défaut

    Salut Lio,
    C'est une histoire de dingue.
    En fait, quand tu sélectionnes impression Fine Art grand format dans le devis, tu as effectivement l'option vernis. Mais dès que tu sélectionnes le Fine Art Normal, cette option devient impossible à sélectionner. Je vais les appeller parce que vraiment je ne comprend pas pourquoi le vernis serait impossible à poser sur le Fine Art Non Grand Format. Un rapport avec la tireuse utilisée?
    Faut que je sache définitivement. Bien vu la capture d'écran

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Meilleur technique pour photo d'objet
    Par so-flashio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2010, 16h40
  2. Labo/site pour tirage N&B de qualité ?
    Par titi_67207 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 10h51
  3. Tirage photo trop sombre... incompréhensible pour moi
    Par JMDV dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2008, 03h35
  4. Meilleur soft pour retouche photo ?
    Par shyness78 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2008, 13h17
  5. Tirage photo 60x80 & carton plume pour expo ?
    Par Rx-One dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com