Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
6500°K est une valeur commune pour un affichage web qui ne convient pas pour l'impression. ceci explique la dominante chaude obtenue chez photoweb.
Pour l'impression, tu as tout intérêt à passer à 5500°K.
La luminosité est encore un peu trop élevé. Tu es plutôt dans un environnement sombre lorsque du traite tes images ?
dans un environnement plutôt sombre, je suis à 90 cd/m2
Cela veut dire que je dois changer de réglage d'écran (de profil sous Spyder3) lorsque je veux exporter mes photos sous LR2 pour Photoweb ?
Cela veut donc dire que je dois retoucher les photos différemment pour une publication Web d'une publication papier ?

Si oui, cela remet un peu en question ma compréhension de la notion de profil colorimétrique : pour moi, le concept est/était le suivant
1) je calibre l'écran avec un profil "juste": ce que je vais voir et retravailler sera très proche de la réalité
2) si je veux publier sur un support Web, au moment de l'export, je choisis l'espace colorimétrique type Web : sRVB
3) si je veux publier sur support papier, au moment de l'export, je choisis l'espace colorimétrique du tireur (ex celui de Photoweb).
--> et dans tous les cas, ce qui ressortira (Web ou papier), sera très proche de la réalité, comme ce que je retravaillé à l'écran.

Je me trompe ??