Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 69
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France - Lille
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 USM, Canon 28-135 IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF-S 10-22 mm

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai testé des développements en N&B chez photobox et photoweb. Dans les deux cas, mes photos ne sont pas noir et blanc mais vert et blanc...

    Je me demande si c'est moi qui déconne ou s'ils ont tous les deux des soucis avec le N&B. Pour moi, dès l'instant où je désature mes photos dans le gimp (ou autre), fini les couleurs, je n'ai plus que que des nuances de gris. Donc pourquoi retrouver du vert des tirages finaux ???


  2. #42
    Membre Avatar de [Vince]
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Titi-400D Voir le message
    Pour ma part, j'ai testé des développements en N&B chez photobox et photoweb. Dans les deux cas, mes photos ne sont pas noir et blanc mais vert et blanc...

    Je me demande si c'est moi qui déconne ou s'ils ont tous les deux des soucis avec le N&B. Pour moi, dès l'instant où je désature mes photos dans le gimp (ou autre), fini les couleurs, je n'ai plus que que des nuances de gris. Donc pourquoi retrouver du vert des tirages finaux ???
    oui j'ai la meme chose : c'est du vert & blanc ... frustrant !!

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    France, Picardie, Somme,Amiens
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    17/85 is usm ---70/200 2.8 is usm

    Par défaut

    Des amis exigent m'ont conseillés.
    h**p://www.darqroom.fr/]DarQroom : Partage photos. Galerie photo. Stockage illimité de photos. Tirages photo de qualité professionelle.
    Quelqu'un a t'il essayé?

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 07/10/2010 à 23h24. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France - Lille
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 USM, Canon 28-135 IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF-S 10-22 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par [Vince] Voir le message
    oui j'ai la meme chose : c'est du vert & blanc ... frustrant !!
    Je me sens moins seul... Ce n'est pas un fausse manip de ma part donc.

  5. #45
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par Docbloom Voir le message
    Des amis exigent m'ont conseillés.
    h**p://www.darqroom.fr/"]DarQroom : Partage photos. Galerie photo. Stockage illimité de photos. Tirages photo de qualité professionelle.
    Quelqu'un a t'il essayé?
    Une petite recherche sur ce forum et tu auras ta réponse

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    France, Picardie, Somme,Amiens
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    17/85 is usm ---70/200 2.8 is usm

    Par défaut

    Je n'est trouvé qu'une seule réponse très positive .
    Mais cela suffit-il pour se faire une idée.

  7. #47
    Membre Avatar de jeff38
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    68
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f 2.8 canon 60 fixe 2.8 Canon 70-300mm IS USM Sigma 120-400 stabilisé

    Par défaut Tirage

    Essayez chez aldiphoto le poster 30x40 à 1€29 pour moi ça me conviens j'en ai fait tirer plusieurs ..... mais je ne suis pas pro et ce sera sans doute un peu short pour beaucoup d'entre vous !!!
    Cordialement Jeff38

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 23/02/2010 à 00h42. Motif: lien commercial

  8. #48
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pessac
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f4 L, EF 85 f1.8, EF 50 f1.8 II

    Par défaut

    Pour ma part j'utilise le tirage Exposition (30x45 et 50x75) sur Photoweb et j'en suis super satisfait (couleur, finesse de l'impression, etc). Par contre avec ce tirage, les dimensions sont celles du papier et non de la photo, il y a une marge.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    44
    Âge
    41
    Messages
    28
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 70-200 f4

    Par défaut

    bonjour,
    avez vous un avis sur les tirages photos leclerc ?
    merci.

  10. #50
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Salut à tous
    Je n'ai pas pu lire tous les messages de ce post ui m'intéressait, mais d'ores et déjà PHOTOWEB j'oublie car impossible de transférer mon TIFF de 80Mo. Le JPEG juste à côté de 9 Mo pas de souci mais LA Photo pour laquelle je cherche un tirage pano n'est pas acceptée.
    Donc exit PHOTOWEB je passe au suivant : Pixitphot et extrafilm

  11. #51
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    j aime bien photoweb aussi , je viens de recevoir un poster 50x130 c est une merveille
    Regis je ne sais pas comment tu as fait pour réussir à tirer un pano... Moi ça ils me le coupent en plein milieu quand j'essaie de commander le tirage... Pas de format pano chez Photoweb pour moi


  12. #52
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut Meilleur site web pour tirage photo?

    Perso je viens de lancer 100 tirages tests classiques 10*15 papier brillant chez Photoweb et 100 chez iconéa.
    Précision, j'ai tout préparé sur écran calibré.
    Pour iconéa, j'ai envoyé les Jpeg en srvb directement en sortie de lightroom alors que pour Photoweb je les ai, sur les conseils du service technique, passés dans Photoshop en traitement par lot pour convertir le srvb avec le profil icc adapté àmon tirage. Ce qu'iconea ne met pas à disposition.

    Résultat :
    Le profil icc Photoweb fait perdre un peu de luminosité qu'on peut constater à l'épreuvage écran sous lightroom et donc compenser directement en post-production.
    J'ai envoyé des photos avec de belles aurores boréales prises en Islande qui sortent vraiment mal sur les tirages iconéa : de gros aplats verdâtres, des dégradés inexistants, des portions d'image sont pixélisées à fond ! Avec la conversion Photoshop faite pour Photoweb je m'en sors beaucoup mieux même si le passage du srvb à l'espace colorimetrique d'impression fait perdre une partie des nuances, ça conserve bien les dégradés et l'état d'esprit des photos initiales. Il me reste à creuser avec d'autres profils et d'autres imprimeurs qui pourraient éventuellement me proposer des espaces colorimetrique sur restituables plus grands dans les verts.

    Concernant les autres tirages, honnêtement sur certaines images on ne distingue que peu d'écarts mais ça reste minoritaire. La plupart des photos envoyées à iconéa sont retravaillées automatiquement par leur outil (pas d'option pour désactiver ce traitement à la commande) et du coup elles sont plus claires que prévu, parfois plus contrastées, souvent avec des zones blanches trop exposées qui perdent de l'information !

    Ce qui me gêne aussi concerne les bords : J'ai commandé mes photos avec bords blancs. Quelques images qui arrivent de Photoweb ont un léger décentrage qui crée une bande plus large d'un côté que de l'autre. Chez iconéa ce sont presque toutes les photos qui présentent ce défaut, sans compter que j'ai constaté sur certains tirages un recadrage léger mais que je n'avais pas demandé. Je n'ai pas du tout constaté ça chez Photoweb.

    Vous aurez compris que je continuerai à commander chez Photoweb en cherchant à peaufiner un peu certains tirages spécifiques voire à les éditer ailleurs.

    Voilà pour ce retour sur mes premiers tirages. Comme j'ai eu du mal à trouver de l'information récente et correspondant à mes recherches, j'ai souhaité contribué à ce fil.

    A +

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    93
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

    Par défaut

    bonjour
    j'ai un peu de mal à comprendre,vous n'avez pas à coté de chez vous un photographe capable de vous faire de bon tirages?
    je sais que ça devient rare,un peu plus cher,mais comme pour le NB,assister aux réglages de vos images et discuter avec VOTRE tireur de ce que vous voulez ou pas,c'est tellement mieux non ?

  14. #54
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric lic Voir le message
    vous n'avez pas à coté de chez vous un photographe capable de vous faire de bon tirages?
    Euh... Non justement

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    sarrebourg
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    canon 650D / 7D mkII
    Objectif(s)
    18-55 is 2/ 55-250 is 2/ 24-105 F4 is/ 70-200 F4 is/ Tokina 11-16 F2.8

    Par défaut

    Bonjour, avez vous déjà imprimé vos photos par Audiophil?

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Salut,

    Et pixum ? Qqun à essayé ?

  17. #57
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Savigny-Le-Temple
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je profite du fil pour faire part de mon expérience.
    J'avais découvert, grâce à une vidéo d'un youtubeur photographe, le labo Art Photo Lab. Cette vidéo donnait vraiment envie de travailler avec ce labo et cela tombait bien puisque j'avais un panorama de Paris à tirer en 30X90, contrecollée Dibond et châssis rentrant, que je souhaitais tirer en encres pigmentaires sur papier Fine Art.
    Seul chose à vérifier auparavant, le rendu final sur papier car je ne dispose pas d'une chaine calibrée. Je prends donc commande d'un 20X30 en expliquant dans les commentaires qu'il est normal que le fichier soit au format 3/1. Je sélectionne "mon traitement" afin qu'aucune correction ne soit apportée et sélectionne le papier que je désire. Bref, un 20X30 des plus classiques pour du Fine Art.

    Au final, j'ai dû attendre plus de deux semaines pour recevoir mon tirage. Malgré les 10€ de frais de livraison que réclament un 20X30, le tirage est envoyé par simple courrier, là où d'autres labos passent par du collissimo pour le même prix. A la réception, le tirage est néanmoins très bien protégé. Par contre, à l'ouverture, nouvelle déception: les bords sont tout abîmés. Pire, une très belle tâche git en plein milieu du tirage. On dirait de l'encre rouge séchée.

    Art Photo Lab a bien entendu accepté de reprendre le tirage mais je n'ai pas apprécié qu'il mettent la poste en responsabilité. Vu la qualité de la protection, les erreurs n'ont pu être commises qu'avant l'emballage. Bref, pour mon tirage final je pense passer par Picto et vous ferai un compte rendu de cette nouvelle expérience.

    Bonne journée à tous.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Hello,

    Perso j'ai fait imprimer chez PIXUM un dibon contre collé de 36 X 63 cm en noir et blanc. Plus précisément imprimé sur HP Vivid, papier Fine Art Baryté Canson Photo 310g + Collage Dibond 3mm, Vernis de protection.
    Délais de fabrication raisonnable (je ne me souviens plus en fait, mais de mémoire je n'ai pas trop attendu) emballage et livraison bon, produit bien protégé avec un carton portefeuille de 10 mm alvéolé (que l'on paye 5€) + 8€ de livraison.
    Produit conforme à mes attentes (pour il est vrais un peu plus de 100 €... !), sachant que je travaillais sur écran calibré avec un épreuvage lightroom selon les profils imprimante et papier choisi (histoire de ne pas me rater...)
    A faire je repasserai chez eux.
    J'ai vu des produits de chez Art photo lab en finition caisse américaine, je ne sais rien de la livraison, mais le cadre était tip top et j'ai remarqué quelques petits défaut au niveau de la coupe du dibon (légères bavures sur la coupe, particulièrement visible sur les parties sombres de l'image (en fait la coupe est propre mais il y a des petits éclats sur le papier en lui même, il y en à peu (3 ou 4 maxi et c'est de l'ordre d'1/2 mm...) mais en fait je ne suis pas sur que ce soit évitable...

    Lio

  19. #59
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Savigny-Le-Temple
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM

    Par défaut

    Salut Lio,

    Je rebondis sur ton message car cela m'intéresse grandement. Je m'explique. Lorsque je suis passé au labo Picto, j'ai vraiment apprécié le rendu du Fine Art Baryté Hahnemuhle 315g. Lorsque j'ai demandé au technicien quelle finition de protection je pouvais appliquer, il m'a répondu que c'était inutile puisque les papiers barytés disposaient déjà d'un vernis. C'était aussi le cas de celui que tu as utilisé selon cette personne. Il semblerait donc que Picto se trompe car, effectivement, impossible de sélectionner une protection lorsque ces papiers sont cochés. Et pourtant tu as bien réussi à le faire

    Intéressant ton retour sur la finition Art Photo Lab. Cela me conforte dans l'idée d'avoir été regarder ailleurs, surtout au prix qui s'envole dès que ce genre d'encadrement est demandé.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Effectivement si tu choisis un tirage simple sur papier (sans collage sur dibon) avec ces types de papier (fine art baryté) tu n'as pas le choix d'un vernis de protection.
    Par contre dès que tu passes en contre collage sur alu ou dibon cette option est disponible avec ces même papiers (pourquoi je ne sais pas trop...) Enfin vu que c'est facturé près de 13 euros pour ma commande, j'espère qu'il y a bien un vernis dessus, lol.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Meilleur technique pour photo d'objet
    Par so-flashio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2010, 16h40
  2. Labo/site pour tirage N&B de qualité ?
    Par titi_67207 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 10h51
  3. Tirage photo trop sombre... incompréhensible pour moi
    Par JMDV dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2008, 03h35
  4. Meilleur soft pour retouche photo ?
    Par shyness78 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2008, 13h17
  5. Tirage photo 60x80 & carton plume pour expo ?
    Par Rx-One dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com