Citation Envoyé par Moscool Voir le message
En théorie les 3 méthodes sont absolument équivalentes compte tenu (i) de la taille des fichiers d'impression par rapport au débit et (ii) le fait que l'imprimante imprime bien moins vite qu'elle ne reçoit les fichiers. S'il y a une différence de performance c'est parfois du aux divers encryptages des réseaux mais la encore il ne devrait pas y avoir de différence: si c'était le cas on ne pourrais jamais regarder une vidéo en mode 'streaming' sur un réseau sécurisé!

De façon pratique, je trouve que mes machines en réseau Ethernet sont plus réactives qu'en wifi (elles démarrent au quart de tour) mais une fois les impressions lancées je ne vois aucune différence.
Merci pour ta participation.

J'ai reçu mon imprimante ce matin, j'en suis plus que satisfait.
et pour des raisons pratique je l'ai branché en Wifi, j'ai fais quelques A4, et je la trouve plutôt rapide que ce soit d'un Tiff de 150Mo ou d'un RAW de 30Mo.

Par contre pour répondre aux rumeurs, comme quoi epson fournirait des cartouches a moitié rempli , j'ai pesé les cartouches livré avec l'imprimante et celle que j'avais commandé, et elles font le même poids