Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Papier photo Lumière
-
09/12/2014, 18h42 #1
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Papier photo Lumière
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis à la recherche d' un papier photo A3+ pour des tirages en couleurs et en N&B.
Je souhaiterai savoir, si parmi, vous quelqu'un a déjà testé le papier de la marque Lumière.
Lumière est une ancienne filiale de Ilford.
Suite à la faillite de cette dernière, Lumière a crée sa propre gamme, ressemblant très fortement au papier Ilford. (voir le lien :Papiers jet d?encre Lumiere : un air de déjà vu ? - Le Monde de la Photo)
Mon choix se dirigerait vers le papier Prestige Brillant ou Prestige Perlé.
Seulement qu' elle est la différence de rendu entre les deux.
Brillant je vois sans problème, mais perlé je ne vois pas trop …..
L' un ou l' autre doit il être privilégié pour des tirages couleurs et N&B ou cela est il simplement une question de gout propre à chacun.
Pour info, j' imprime sur une Pixma pro10 (encre pigmentaire) .
Merci pour les conseils .
Chris.
-
10/12/2014, 20h52 #2
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
Le papier brillant est très peu employé justement parce qu'il est.... brillant, ce qui est souvent gênant.
Le papier perlé est un papier qui permet tous les types de tirages, que ce soit en couleur ou en NB. Le papier lumière est le digne remplaçant du papier Ilford.
Le nec plus ultra reste bien sûr le papier mat "beaux arts" comme le Hahnmuehle qui a un rendu magnifique mais qui nécessite une préparation particulière des fichiers pour en tirer le maximum.
-
11/12/2014, 09h01 #3
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
-
19/12/2014, 06h17 #4
- Boîtier
- 5DMKIII
- Objectif(s)
- 16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II
Le papier Hahnemühle m'intéresse mais je n'y connais rien.
Il y a plusieurs Fine Art (comment choisir) et le baryté fine art 325 qui selon ce que j'ai lu est bien.
Le problème c'est que lorsque je lis des critiques positives, il n'y a pas de tests ou d'arguments plus détaillés.
donc je suis aussi curieux de savoir quelle est cette préparation particulière étant donné que j'ai reçu une Pro-10 depuis peu.
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lumière dure / lumière douce - deuxième partie: exemple pratique en photo
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/03/2012, 10h13 -
Fond papier, tissu ou vinyl & boite à lumière
Par cooladn dans le forum Atelier StudioRéponses: 9Dernier message: 07/06/2011, 21h10 -
papier photo
Par magicarpe dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 09/03/2011, 22h24 -
papier photo?
Par lescrocros dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 28/07/2008, 20h27