Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: LIvre photo - Poids des images
Mode arborescent
-
10/10/2017, 12h08 #2Membre
- Boîtier
- EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS
Bonjour,
Pour le format de sortie des photos, ce sera du JPEG.
Il n'y a pas de "poids" particulier (en Mo) pour les photos, plutôt une résolution minimale (en pixels). Généralement, les interfaces de conception de livre-photo (soit directement en ligne sur le site Internet du prestataire, soit via un logiciel dédié à installer sur son ordinateur) indiquent quand la résolution de chacune des photos est suffisante pour garantir une impression de qualité. Pour ma part, je laisse toujours mes photos dans leur résolution native, sauf en cas de recadrage ou de panoramique, soit 20 méga-pixels avec mon 70D. Cela permet d'avoir des impressions de qualité, que ce soit dans un livre au format A4 ou plus grand.
Je n'ai pas LR, difficile donc de répondre à la dernière question.
Stéphane
HimalAnda | Photographies de paysages par Stéphane Bon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Galerie web photo - Zen photo - qui rame ! (poids des images à uploader)
Par megachicos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 08/12/2011, 09h18 -
Livre photo PAO chez Neagtif +, Taille des images
Par Fab!en dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 17/06/2009, 10h49 -
reduire poids des images
Par man dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 14/03/2007, 12h34 -
Dxo et poids des images
Par arakine dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 10/10/2005, 00h37 -
poids des images
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 29/09/2005, 18h11