Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai réalisé un Livre de Mariage chez Blurb. Paysage 33x28, couverture rigide, papier de qualité supérieure, finition matte, 120 pages. Le même format que celui que décrit Jim56. Et bien c'est du lourd, c'est qualitatif !!!

    La finition est parfaite en tous points, juste 2 remarques à émettre :
    - j'ai une couverture avec une "trame" horizontale assez visible : l'image est parcourue de lignes horizontales plus sombres que le fond, c'est moyen pour le prix.
    - j'ai également le même problème de pages sombres, malgré que la colorimétrie soit respectée. Je pense qu'il faut peut être que je travaille sur PC en luminosité plus réduite, et ainsi sur-exposer un peu mes photos en vue d'un tirage mat (les tirages brillants respectent mieux l'exposition je trouve, par contre c'est ... brilllant!!)

    Je recommande Blurb d'autant que le logiciel est simple d'accès et permet toutes les fantaisies en terme de mise en page.


  2. #22
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredd Voir le message
    Bonjour Jimmy,

    Tout d'abord, bravo pour ton site et tes images. Vraiment bien.
    Merci Fredd j'essaie....

    Citation Envoyé par fredd Voir le message

    Tu as l'air satisfait de Blurb. Plusieurs personnes ont constaté des impressions plus sombres sur leur livre Blurb. As-tu fait quelque chose pour y remédier ?
    Concernant le rendu, je l'ai trouvé juste, pile poil ce à quoi je m'attendais. Je n'ai rien fais de particulier. A part écran calibré et profil ICC.

    Citation Envoyé par fredd Voir le message
    Tu indiques que tu remplaces le bon vieux book Panodia par un livre. Le rendu fait "Pro".
    Quand j'écris cela c'est dans le sens, ou il ne fait pas livre photo "traditionnel" imprimé dans un labo je ne sais pas trop comment l'expliquer. C'est un ressenti Mais il est vrai que lorsque sur certains déplacement je n'ai pas envie de m'encombrer j'avoue..... je prend le livre.

    Car de beaux tirages fait par un labo pro dans un panodia c'est quand même mieux.

    Mais pour la prospection le livre est très pratique, car manipulable et qu'il risque moins de s'abimer.

    Citation Envoyé par fredd Voir le message
    J'imagine que la qualité de l'impression doit être impécable, j'ai hâte d'essayer.

    Merci pour ton retour d'expérience.
    Pas de quoi ;-) Mais j'ai oublié de préciser... mon avis est à relativiser.... quand j'en aurais fait plusieurs chez eux je pourrais être plus affirmatif

    Mais au salon de la photo j'ai eu la chance de rencontrer une des personnes de Blurb et je lui ai exposé mes soucis de "colles" et la personne m'a dit qu'il ne faut pas hésiter à le leur signaler. Tout comme leur présenter les livres fait chez eux lors de salons.

    Ce qui m'a permis de voir d'autres livres et le résultat est sympa aussi en petit format par exemple.

  3. #23
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tyler_Durden Voir le message
    Bonjour,

    J'ai réalisé un Livre de Mariage chez Blurb. Paysage 33x28, couverture rigide, papier de qualité supérieure, finition matte, 120 pages. Le même format que celui que décrit Jim56. Et bien c'est du lourd, c'est qualitatif !!!

    La finition est parfaite en tous points, juste 2 remarques à émettre :
    - j'ai une couverture avec une "trame" horizontale assez visible : l'image est parcourue de lignes horizontales plus sombres que le fond, c'est moyen pour le prix.
    - j'ai également le même problème de pages sombres, malgré que la colorimétrie soit respectée. Je pense qu'il faut peut être que je travaille sur PC en luminosité plus réduite, et ainsi sur-exposer un peu mes photos en vue d'un tirage mat (les tirages brillants respectent mieux l'exposition je trouve, par contre c'est ... brilllant!!)

    Je recommande Blurb d'autant que le logiciel est simple d'accès et permet toutes les fantaisies en terme de mise en page.
    Bonjour voisin

    120 pages! Cela doit être sympa!

    J'ai regardé je n'ai pas de "trame". Sinon perso j'ai oublié de le préciser je travaille sur Mac... alors je ne sais pas si c'est lié, toi aussi apparemment?

    Kenavo

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Haute-Marne
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40L, 24-105, 70-200/2,8

    Par défaut

    Merci à tous les deux.

    Je suis aussi sur Mac. Je crois que je vais, quand même, légèrement éclaircir mes images (en n&b) en jouant sur le gamma.

    J'ai calibré correctement mon écran avec Spyder express 2.
    Je vous ferai part de mon expérience.

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis très satisfait du service de Blurb:
    - logiciel de mise en page sans prise de tête
    - facilité de la commande en ligne
    - le support client
    - la rapidité d'exécution et de livraison
    - la qualité du produit livré.

    La qualité colorimétrique était au rendez vous.

  6. #26
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Pour tous les livres sur papier couché, Blurb ou les autres... le rendu est toujours moins "lumineux" que ce que l'ont voit à l'écran de plus la densité est toujours un peu inférieur et cela bouffe un peu l'accentuation d'où cette impression de perte de punch...
    on peut appliquer systématiquement un calque de niveau et baisser un peu le gamma en remontant le point noir et également suraccentuer un poil.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Haute-Marne
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40L, 24-105, 70-200/2,8

    Par défaut

    Merci Magic flight, je vais appliquer tes conseils en jouant aussi en remontant le point noir.
    Autre chose: Comme pour Jimmy, je suis allé voir ton site. Normalement, la photo de mariage ne m'inspire pas vraiment mais là j'ai été époustouflé. C'est du beau travail. Chaque photo est une oeuvre.
    Utilises-tu les livres Blurb pour tes clients ? Etant donné que tu fournis de la haute qualité à tes clients, as-tu essayé un autre imprimeur ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    nord
    Âge
    47
    Messages
    19
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    canon 17-40, canon 50, canon 85 , canon 70-200, flash 580 ex2

    Par défaut livre photo mariage haut de gamme

    Bonjour,
    je crois que l'on ne peut pas mettre une photo sur les 2 pages?
    Dernière modification par picotg ; 31/12/2010 à 10h13.

  9. #29
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredd Voir le message
    Merci Magic flight, je vais appliquer tes conseils en jouant aussi en remontant le point noir.
    Autre chose: Comme pour Jimmy, je suis allé voir ton site. Normalement, la photo de mariage ne m'inspire pas vraiment mais là j'ai été époustouflé. C'est du beau travail. Chaque photo est une oeuvre.
    Utilises-tu les livres Blurb pour tes clients ? Etant donné que tu fournis de la haute qualité à tes clients, as-tu essayé un autre imprimeur ?
    Fred je suis allez voir ton site aussi sympa ta série sur la Crete Le rendu et les compo sont sympa! (désolé pour le HS)

    Citation Envoyé par picotg Voir le message
    Bonjour,
    je crois que l'on ne peut pas mettre une photo sur les 2 pages?
    Il me semble que si c'est possible.

  10. #30
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par picotg Voir le message
    Bonjour,
    je crois que l'on ne peut pas mettre une photo sur les 2 pages?
    Maintenant, si ; une nouvelle version de leur logiciel (3.0) le permet.
    Il est également possible de changer le format du livre pendant ou après sa création ; auparavant, le choix initial était irréversible.
    Et en plus, c'est en français.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #31
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Effectivemment ces derniers temps cela bouge pas mal chez Blurb.

    Voici ce que j'ai reçu avec un code de réduction

    Bonjour,

    Blurb BookSmart s'impose encore et toujours comme un des plus créatifs des outils de conception de livres. Nous sommes donc ravis de vous présenter la nouvelle version de notre fantastique logiciel gratuit : BookSmart 3.0.

    Booksmart 3.0 vous offre une liberté de création encore plus grande, de nombreuses possibilités de mise en page et des options de personnalisation toujours plus originales. Autre innovation, il propose dorénavant deux des fonctions les plus réclamées par les Blurbeurs.

    Essayez-le dès aujourd'hui et testez ces nouvelles fonctions ! Téléchargez BookSmart 3.0 pour :

    Créer automatiquement de magnifiques double-pages. Il vous suffit de faire glisser votre photo dans notre nouvel outil et Booksmart étend automatiquement votre photo d'un bord à l'autre sur les deux pages.
    Changer le format d'un livre en quelques clics. Sélectionnez un projet de livre déjà existant et cliquez sur « changer le format » pour modifier la taille à votre guise. Booksmart copie l'ensemble du contenu de votre livre dans ce nouveau format et sauvegarde la version originale.
    Retrouvez toutes les explications détaillées sur notre FAQ, téléchargez Booksmart 3.0 et amusez-vous. Autre bonne nouvelle : commendez deux livres ou plus avant le 11 avril 2011 et recevez 20% de remise sur le total de votre commande. Saisissez simplement le code suivant au moment de votre paiement :

    20POURCENTBLURB

    Alors lâchez-vous. Créez votre livre et ajoutez-y d'impressionnantes double-pages. Profitez des réductions pour commander des livres supplémentaires et les offrir à vos proches (cela peut-être une bonne idée pour la Fête des Mères ?).

    Bonne création !

    L'équipe Blurb

    * Offre de réduction valable jusqu'au 11 avril 2011 (23h59 heure locale).Cette réduction de 20 % s'applique que sur une commande de deux livres minimum. Le montant total de la réduction est de 160 € maximum. Cette offre est valable qu'une fois et ne peut pas être cumulée avec d'autres offres ou codes promotionnels, ou utilisée pour régler de précédentes commandes.

  12. #32
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    moi j'ai que Lightroom 3

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience => phototoalbum
    Par Lioo dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h34
  2. retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 23h06
  3. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com