loin de toute polemyque, bien que regi par la syntese soustractive, une imprimante non ripé est incapable d'interpreter des Valeurs CMJN sans parler des Taux D'UCR et de GCR

ensuite on ne peu en aucun cas comparer la stabilité d'une imprimante et celle d'une presse offset

quand a la Calibration c'est de nos jours acsecible et tres efficace

bien que photographe a la base .

je connais de trés prés tous les besoins des differents poste. ayant personellement realisé des travaux de scans fait dans les regles de l'art traitement et separation + epreuvages

certifie pour des Amis et confrere photographe on a u en sortie ce que l'on avait a l'ecran

j'ai ausssi colaboré a carcterisation des 1er traceur EPSON pour la photographie sous PROFIL MAKER, ainsi qua la linearisation et la calibration de RIP pre presse

assiste a l'instalation du CTP de mon imprimeur et a la creation de profil OFFSET moyénné.

recentrons nous sur le monde photographique, je persite en disant que cela fait + de dix ans qu'il est possible d'imprimer ce que l'on voit a l'ecran

le tout etant de sinformer, sur les solutions et les methodes le permetant, en evitant le marketing et les charlatans

voila mon opinion ,Pillsogood et sache que je n'est rien contre toi A+