Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    Les buses chez canon se nettoie très bien . Je l'ai réalisé plusieurs fois. je me suis mal exprimé ce n'est pas le nombre de tirage c'est la fréquence 40 tirage par an deux fois 20 ou 12 fois 3 par mois ce ne doit pas être pareil pour l'entretien des buses.
    Là on parle de buses justes encrassées quand un nettoyage par le soft règle le problème. Une buse bouchée c'est un problème qui demande le démontage des têtes et un nettoyage mécanique... et là c'est pas la même chose, car l'intervention hors garantie effectué par un professionnel, c'est le tiers voir la moitié du prix de la machine (je parle ici pour des imprimantes pro à encre pigmentaire en A2).

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Quand je pense à notre prof de français qui nous traitait de buses.... (de nos jours il n'aurait certainement plus le droit)
    Il avait découvert que certains d'entre ses élèves (tous?) étaient bouchés (à l'émeri)

Membre
    Boîtier
    30D, 5D MK 2
    Objectif(s)
    18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,

Par défaut

[QUOTE=le.tof;1972158557]Là on parle de buses justes encrassées quand un nettoyage par le soft règle le problème. Une buse bouchée c'est un problème qui demande le démontage des têtes et un nettoyage mécanique... et là c'est pas la même chose, car l'intervention hors garantie effectué par un professionnel, c'est le tiers voir la moitié du prix de la machine (je parle ici pour des imprimantes pro à encre pigmentaire en A2).

je parle bien de buses bouchées démonter les buses sur canon c'est simple et pour les déboucher il suffit de les faire tremper plus ou moins longtemps avec de l'eau déminéralisé. faire attention au circuit imprimé.
    que ce soit avec encre pigmentaire ou encre à colorant. Je l'ai réalisé avec les deux et les imprimantes fonctionnent toujours. Bien sur il ne faut être un bourrin pour démonter et nettoyer. Patience, minutie, méthodologie sont nécessaires. Je pense que c'est plus complexe sur EPSON.

pour la question initial je vous renvoie à mon message initial.

Comparons ce qui est comparable . Le cahier des charges est souvent différent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 20h47
  2. "Se faire un sang d'encre"
    Par DMX dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2011, 18h05
  3. Conseils pour une "Balance des Blancs" juste !!!
    Par renault dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 17h47
  4. Que veut dire : "balances des blancs"
    Par beren dans le forum Termes techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2008, 07h44
  5. Vente de produits "pas chers"?
    Par Joss21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 10h07

Règles de messages