Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Labo photo NEGATIF+

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

Par défaut Labo photo NEGATIF+

Bonjour,

Certains d'entre-vous ont-ils utilisé les services du labo NEGATIF + ?
    Sont-ils satisfait de leur rendu sur des formats 60x40 ou plus ?
    Et contrecollage ? ainsi que leur tarif ?

Merci par avance

Phil

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Dans l'ensemble leurs prestations sont honorables. Les tirages globalement de bonne qualité et leurs tarifs sont corrects.
    Attention cependant (c'est valable pour beaucoup d'autres labos) à la fâcheuse tendance au recadrage à la tronçonneuse ! Si tu veux que ton image soit respectée dans ses dimensions, arrange toi pour qu'il y ait une petite marge entre ton format et le format du papier... et qu'ils tirent AVEC la marge.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Dans l'ensemble leurs prestations sont honorables. Les tirages globalement de bonne qualité et leurs tarifs sont corrects.
    Attention cependant (c'est valable pour beaucoup d'autres labos) à la fâcheuse tendance au recadrage à la tronçonneuse ! Si tu veux que ton image soit respectée dans ses dimensions, arrange toi pour qu'il y ait une petite marge entre ton format et le format du papier... et qu'ils tirent AVEC la marge.
    Merci Norbert75

C'est ce que le technicien m'a confirmé au téléphone: créer une marge autour de la photo, le pourtour blanc étant considéré comme de la photo (ex: un tirage de 600x400, il faut réduire la photo afin que les bords ne soient pas "rognés"). :34:

J'ai été souvent déçu avec PhotoWeb (pas pour la rapidité, ni l'expédition), et leur ai envoyé les mêmes fichiers à des dates différentes et corrections de calibrages en utilisant leurs profils ICC. ils m'ont retourné exactement les mêmes photos avec les mêmes défauts d'impression (trop sombre, malgré les calibrages, modification du point blanc (luminance, 90 cand /m2), etc.).:ranting2:

Par contre, niveau qualité chez NEGATIF+, je ne sais pas. J'ai fait imprimer des photos hier chez mon "fournisseur" matériel. Rien à redire sur l'impression (nickel), alors qu'il n'a fait que transférer mes fichiers de la clé usb à son PC pour impression (par contre, c'est beaucoup trop cher pour moi).:surprise:

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L - 50 1.4 - 70-200 2.8is L

Par défaut

Bonjour, tu devrais essayer chez A12, il te donne le format exact du fichier que tu doit fournir, et leurs profils d'impression et il respecte ton cadrage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre Labo Photo préféré
    Par baylyns dans le forum Impressions
    Réponses: 371
    Dernier message: 21/12/2016, 13h08
  2. Labo photo Paris
    Par Shibby dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2007, 10h42
  3. labo Photo - Panorama
    Par teryValencia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 10h51
  4. Impression en ligne/Labo photo et résolution?
    Par Levlak dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2004, 08h44

Règles de messages