Citation Envoyé par Bob-74
Pas tout à fait d'accord. En mémoires flash (comme pour d'autres produites électroniques), les marques "distributrices" peuvent avoir dans leurs lots des Sandisk, Lexar, etc.. mais également des sous produits. Et ça, c'est identique dans l'alimentaire...
Peut-être, mais c'est l'exception... Pour les cartes (comme dans l'alimentaire aussi, d'ailleurs), il y a un nombre TRES limité de fabricants. Ce que tu appelles des "sous-produits" sortent 9 fois sur 10 des mêmes lignes de production, avec un nom différent et, oui, vraisemblablement des specs différentes. Pour le reste... Du marketing, du marketing, et encore du marketing... (et je sais de quoi je parle, on me paye pour en faire dans la vraie vie... )

Citation Envoyé par Bob-74
...J'ai vendu des compatibles et nous avions plus de marge que sur les produits de marques....
Normal, chez les grandes marques, la marge, elle reste à 80-85% chez le fabricant/importateur/filiale, pas dans le canal de distribution... :blink: