Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Ip4200
Vue hybride
-
30/04/2006, 10h25 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55
Bonjour,
Envoyé par Bob-74
Pas trop d'accord là... Comme déjà écrit dans un autre fil, il n'est pas réaliste de penser qu'une ligne de fabrication de Lexar ou Sandisk va être re-configurée en production ou en phase test quand il s'agit de cartes destinées à une distribution sous un autre logo ou en OEM. Au plus, trouvera-t-on une différence au niveau des specs (vitesse, capacité, etc) mais cela n'a rien à voir avec la qualité de fabrication.
Arrêtons de propager ces mythes et d'assimiler systématiquement l'absence de logo avec mauvaise qualité.
Pour revenir aux encres, oui, effectivement, les cartouches d'origine offrent une qualité constante et vérifiée. Mais, à nouveau, des produits génériques peuvent se révéler tout aussi efficaces. Pourquoi croyez-vous que Canon a installé ces puces sur leur cartouche? L'argument de la meilleure gestion de l'unité ne tient pas trop la route, tout le monde est d'accord. Il s'agit aussi (avant tout?) de protéger l'ENORME marge générée par les consommables. D'ailleurs, si les produits génériques étaient si mauvais, pq Canon investirait-il dans la conception et la production de ces puces? Il y a une concurrence sérieuse des produits génériques et ils le savent...
Allez, bonne journée...
-
30/04/2006, 10h59 #2
Envoyé par Renaud_D
+1 j'ai unne ip600D qui fonctionne autant avec des cartouches Canon et avec des cartouches génériques, je n'ai jamais vu de différences, ceci à la suite d'essais paru dans un magazine disparu depuis "jet d'encre", trés interessant.
-
30/04/2006, 16h18 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Envoyé par Renaud_D
Pas tout à fait d'accord.
En mémoires flash (comme pour d'autres produites électroniques), les marques "distributrices" peuvent avoir dans leurs lots des Sandisk, Lexar, etc.. mais également des sous produits.
Et ça, c'est identique dans l'alimentaire.
Pour les encres c'est idem. La semaine écoulée, j'ai deux clients qui ont des Canon (imprimantes) et voulant faire des économies ont acheté en G.D. des cartouches compatibles. Les deux imprimantes ayant les nouvelles cartouches impriment mal (noir avec rayures - couleurs non fidèles) et ce malgré plusieurs nettoyage des têtes.
EDIFIANT ? Non ?
Bien sûr, il y a des satisfaits, mais il y a de plus en plus de mécontents. J'ai vendu des compatibles et nous avions plus de marge que sur les produits de marques, et pourtant, nous les avons arrêtés à cause de la qualité.
Il y a certainement de bonnes encres compatibles, mais toutes ne le sont pas et surtout ne sont pas suivies en qualité.
-
30/04/2006, 23h36 #4Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Dites les gars
Sans vouloir vous vexer je trouve que vous vous éloignez du sujet d'origine qui concerne l'ip4200.
Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur le thème que vous abordez, d'autant plus que des personnes suceptibles d'être interressé par ce sujet risque de passer à côté sous pretexte que le thème d'origine ne les concernes peut-être pas.
-
02/05/2006, 18h53 #5Membre
- Boîtier
- 40D - Elan 7
- Objectif(s)
- Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5
Salut,
Je viens de m'acheter une IP4200 (J'ai filé ma i860 a ma femme car sa vieille HP a rendu l'âme)
Question pour les confrères européens du forum, chez vous l'imprimante vient-elle avec le "CD Tray" ou pas?
Ici, il n'est pas fourni et en plus la fonction est désactivée, pire, ils ont bouché l'entrée réservée a cette fonction par un bout de plastique.
Grosse déception pour moi qui voulait m'en servir aussi pour les CD/DVD...
Heureusement internet est là. Un site nous explique comment dire a l'imprimante qu'elle est européene (manipulation avec les boutons) affin d'activer la fonction écriture sur CD et j'ai commandé un tray sur ebay qui devrais arriver plus tard cette semaine. Pour ce qui est du bout de plastoc qui bouche l'entrée des CD, il s'enleve en 30 secondes avec un tournevis sans même faire peur de casser autre chose...
Avec ça les prochains CD de diaporama que je ferais pour ma famille (ici ou en France) auront pas mal plus de gueule.
J'ai très hate d'essayer ça.
-
02/05/2006, 20h25 #6Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Effectivement l'imprimante est fourni avec le necessaire pour imprimé les cd et dvd
pas besoin d'internet
J'avoue ne pas avoir encore testé, il faudrait que j'achete des support printable
-
02/05/2006, 22h06 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Conseil.
Envoyé par Jiheme
Achète une "bombe" de vernis "Spray protection color" qui protège et évite les rayures sur l'encre et donne un aspect brillant au revêtement. :thumbup:
J'en ai une de Cd Folie voir :
http://www.cdfolie.com/
-
01/05/2006, 23h15 #8Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55
Peut-être, mais c'est l'exception... Pour les cartes (comme dans l'alimentaire aussi, d'ailleurs), il y a un nombre TRES limité de fabricants. Ce que tu appelles des "sous-produits" sortent 9 fois sur 10 des mêmes lignes de production, avec un nom différent et, oui, vraisemblablement des specs différentes. Pour le reste... Du marketing, du marketing, et encore du marketing... (et je sais de quoi je parle, on me paye pour en faire dans la vraie vie...
Envoyé par Bob-74
)
Normal, chez les grandes marques, la marge, elle reste à 80-85% chez le fabricant/importateur/filiale, pas dans le canal de distribution... :blink:
Envoyé par Bob-74
-
02/05/2006, 17h52 #9Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II
Salut pour en revenir aux Pixma, je possède une IP4000 et une IP5000 elles fonctionnent vraiment super bien les impressions sont superbes et la consomation pas excessive, (encore moins sur la IP5000).
J'ai aussi utilisé des encres compatibles avec satisfaction, mais faut pas taper dans le trop "bon marché".
De part mes satisfactions, mon frère a acheté une MP 500 et en est également enchanté!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N&B avec une IP4200
Par baron_noir dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 08h16 -
reglages couleurs ip4200
Par tom1900 dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 24/06/2007, 08h00 -
IP4200 qui imprime le rouge en marron
Par rico7578 dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 23/06/2007, 10h58