Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Ip4200
Vue hybride
-
05/04/2006, 19h12 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Bonjour
Voilà je me suis décidé et j'ai acheté la Canon IP 4200x
Ma première impression est trés trés bonne, je ne suis pas un grand spécilaiste de l'impression mais je m'étonne des résultats que j'obtiens :clap:
Finesse de l'impression, Respect des couleurs (par rapport à mon écran qui n'est pas calibré), etc.. :thumbup:
Pour l'instant je n'ai fait que des impressions couleurs sur du papier Canon "paper pro" est le résultat est je trouve et je me repête spectaculaire surtout à ce prix (109 euros chez Planet Saturn) :thumbup: :thumbup:
J'ai testé le N&B une fois sur un papier Canon mate mais qui n'est pas destiné à la photo de super qualité et le résultat est satisfaisant
Là je vais essayé du n&b avec un papier Ilford mate, il faut que je trouve les profils icc et surtout comment on s'en sert.
Je vous tiens au courant
@ plus tard
-
05/04/2006, 19h39 #2
- Boîtier
- EOS CANON 30D
- Objectif(s)
- des focales fixes + 1 zoom
Bonsoir,
je me suis acheté voila quelques mois une ip4200 et je peux vous assurer qu'elle assure !
En plus, il y a eu un comparatif dans l'avant dernier pc-expert parmi un choix entre plusieurs imprimantes et elle est ressortie numéro 1 !
C'est une des imprimantes qui a le coût le plus faible à la page.
En plus le fait d'imprimer sur cd-dvd n'est pas non plus négligeable.
Je recommande vivement cette imprimante
Cordialement
-
18/04/2006, 17h10 #3
- Boîtier
- 40D - Elan 7
- Objectif(s)
- Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5
Je suis moi aussi détenteur d'un ancetre de cette imprimante (la i860) et la qualité d'impression est super.
Je me suis même amusé a faire imprimer 2 photos dans un labo que j'avais imprimé a la maison pour demander a des gens laquelle ils préféraient. 3/5 imprimée maison, 1 même chose, l'autre a besoine de lunettes :rolleyes:
A moins que la 4200 n'aie plus les mêmes cartouches (BC-6) elles coutent pas cher et durent longtemps.
Amuse toi bien.
-
18/04/2006, 20h37 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Et non, les nouvelles imprimantes Canon n'ont plus les mêmes cartouches. Elles utilisent les modèles PGI 5 BK Noire (la grosse) et les CLI 8 BK (petite noire) M (magenta) C (cyan) et Y (jaune). Elles sont un peu plus chères car comportant un circuit électronique pour éviter les contrefaçons et copies).
Mais, comme je l'ai toujours dit, Canon ayant un coût à la page le plus faible, il ne faut pas "mégoter" sur la qualité des encres afin d'avoir de beaux rendus et de ne pas détruire les buses de la tête d'impression.
-
22/04/2006, 15h34 #5
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Voilà
Aprés 15 jours d'essai intensifs
je suis encore et toujours bleuffé
j'ai montré des impressions à mon club photo et ils ont été vraiment surpris de la qualité,
même en n&b qui n'est pourtant pas sont fort d'aprés ce que j'ai pu el lire.
D'aprés mes essais
Papier Canon pr101 (super high gloss) : Formidable
Papier Canon pp101 (high gloss) : je ne vois pas de différence avec le premier
Papier Canon mp101 (matte) : Bien pour du noir et blanc pas top pour de la photo couleur
Papier Ilford (smooth heavy weight matte paper) : Trés Bien en N&B, Correct en couleur
A noter toujours pas de signes de faiblesse de mes cartouches
A ce stade des essais j'aurai déjà changé au moins une fois mes cartoiuches avec mon Epson 925
-
22/04/2006, 21h06 #6
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, les Canon à cartouches séparées sont formidables. On est surpris de la qualité, de la vitesse et de leur silence. :thumbup:
Par contre pour les cartouches, comme je l'ai déjà dit (j'me rabache) comme le coût à la page est l'un des plus bas, bien prendre des cartouches de marque Canon.
J'ai une cliente, cette semaine, qui a changé pour gagner "3 francs 6 sous" en prenant des compatibles dans un magasin qui lui a conseillé.
Première utilisation = :censored: buses bouchées = traînées blanches, couleurs fades lorsqu'elles s'impriment. Rien à voir avec les Canon. Maintenant, elle est contente :censored: , Il faut qu'elle change la tête ou l'imprimante.
La qualité des encres de marque est TOUJOURS constante. Celle des compatibles ne l'est pas. Un jour elle est bonne, une autre fois pas.
C'est pareil pour les cartes mémoires. Les marques "fabriquants" (Sandisk, Lexar, Trenscend, etc..) suivent leurs produits ; les marques "distributrices" non.
-
29/04/2006, 22h05 #7
- Boîtier
- nu
- Objectif(s)
- Bastille
je viens de me payer une IP4200,
les resultats sont tres bons, l'installation est simple et rapide, j'utilise du papier Canon et des encres Canon, je suis vraiment satisfait du resultat.
je ne vais pas opposer home printing et labo photo comme le font souvent les gens sur les forums, non, je pense plutot que tout est complementaire.
en effet si j'ai acheté l'imprimante c'est pour repondre a certains besoins, j'ai parfois besoin d'avoir mes clichés rapidement, alors j'imprime a la maison. De plus, si j'ai des fichiers qui dépasse la limite autorisé "en poids", je ne serai pas penaliser. (par exemple photoways n'accepte pas les Jpeg de plus de 5Mo)
par contre si les tirages "peuvent attendre" j'envoie a Photoweb. (et enfin j'envoie aussi au labo quand l'image est presque unicolore, par exemple un portrait avec un fond tout noir, au lieu de trop pomper sur ma cartouche noire, j'envoie au labo, sinon a force la cartouche noire va etre fusillé en moins de deux)
Bref, la pixma 4200 c'est bon , mangez en.
(surtout au niveau tarif, je l'ai payé 92 euros. et pour les consomables, les papiers A4, 40 feuilles pour 14 euros, la cartouche 12 euros)
-
30/04/2006, 09h25 #8
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55
Envoyé par Bob-74
Pas trop d'accord là... Comme déjà écrit dans un autre fil, il n'est pas réaliste de penser qu'une ligne de fabrication de Lexar ou Sandisk va être re-configurée en production ou en phase test quand il s'agit de cartes destinées à une distribution sous un autre logo ou en OEM. Au plus, trouvera-t-on une différence au niveau des specs (vitesse, capacité, etc) mais cela n'a rien à voir avec la qualité de fabrication.
Arrêtons de propager ces mythes et d'assimiler systématiquement l'absence de logo avec mauvaise qualité.
Pour revenir aux encres, oui, effectivement, les cartouches d'origine offrent une qualité constante et vérifiée. Mais, à nouveau, des produits génériques peuvent se révéler tout aussi efficaces. Pourquoi croyez-vous que Canon a installé ces puces sur leur cartouche? L'argument de la meilleure gestion de l'unité ne tient pas trop la route, tout le monde est d'accord. Il s'agit aussi (avant tout?) de protéger l'ENORME marge générée par les consommables. D'ailleurs, si les produits génériques étaient si mauvais, pq Canon investirait-il dans la conception et la production de ces puces? Il y a une concurrence sérieuse des produits génériques et ils le savent...
Allez, bonne journée...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N&B avec une IP4200
Par baron_noir dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 07h16 -
reglages couleurs ip4200
Par tom1900 dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 24/06/2007, 07h00 -
IP4200 qui imprime le rouge en marron
Par rico7578 dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 23/06/2007, 09h58