Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: IP 4300 ? ? et vous ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2,8 VC

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    Bonjour a tous,
    je viens d'acquérir ce que je pensé être une très bonne imprimante, la ip4300 de canon et j'ai une mauvaise surprise. L'imprimante ne me restitue pas vraiment du noir et blanc, elle vire légèrement vers les bleu/violet. Je refais un autre test avec la même photo sur photoshop, dans les paramètres d'impression je coche la case imprimer en niveau de gris, et la c'est le même résultat ...
    ?
    J'ai le même prolème que toi avec une IP 4000; je fais du N/B depuis peu et c'est l'impression que j'ai eu. On dirait que les demi tons sont imprimés en quadri et non pas en noir. Sinon en couleur, j'ai toujours une légère dominante magenta mais rien de méchant.
    Le rendu photo sur papier ilford smooth est vraiment bien; rapport qualité prix, difficile de faire mieux que l'IP4300.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

Par défaut

Citation Envoyé par SEPIAX Voir le message
    J'ai le même prolème que toi avec une IP 4000; je fais du N/B depuis peu et c'est l'impression que j'ai eu. On dirait que les demi tons sont imprimés en quadri et non pas en noir. Sinon en couleur, j'ai toujours une légère dominante magenta mais rien de méchant.
    Le rendu photo sur papier ilford smooth est vraiment bien; rapport qualité prix, difficile de faire mieux que l'IP4300.
    En fait mon problème c'est résolu de lui même. Je m'explique : jusque la je ne faisais que des tests d'impression sur le papier photo fourni dans le Kit pour imprimante que la fn.. ( pas de pub ) m'a gentiment donné pour l'achat de l'imprimante. J'ai donc testé pour voir avec le papier photo canon pro super higth gloss et la : « ouaou » ! J'ai eu l'impression d'avoir a faire a une autre photo. Plus de noir qui part dans les bleus, des vrais nuances de gris, même au niveau des détailles je n'en reviens pas de la différence. Je savais qu'il y avait une dissimilitude au niveau de la qualité final de la photo en fonction du papier, mais je pensais que cela touchait uniquement la définition et autre mais en aucun cas la balance des couleurs ! Je n'utiliserais donc plus que du papier canon pro ...

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    En fait mon problème c'est résolu de lui même. Je m'explique : jusque la je ne faisais que des tests d'impression sur le papier photo fourni dans le Kit pour imprimante que la fn.. ( pas de pub ) m'a gentiment donné pour l'achat de l'imprimante. J'ai donc testé pour voir avec le papier photo canon pro super higth gloss et la : « ouaou » ! J'ai eu l'impression d'avoir a faire a une autre photo. Plus de noir qui part dans les bleus, des vrais nuances de gris, même au niveau des détailles je n'en reviens pas de la différence. Je savais qu'il y avait une dissimilitude au niveau de la qualité final de la photo en fonction du papier, mais je pensais que cela touchait uniquement la définition et autre mais en aucun cas la balance des couleurs ! Je n'utiliserais donc plus que du papier canon pro ...
    J'ai acheté récemment une Canon 6700D, et j'obtiens un meilleur résultat avec le papier Ilford Premium qu'avec le papier photo Canon.

La qualité des tirages est assez bluffante. J'ai en revanche l'impression que les impressions de texte ne sont pas vraiment noires, mais gris foncé... En revanche, les caractères sont superbes, avec des contours très bien définis.
    Dernière modification par miaouzz32 ; 19/03/2007 à 22h05.

Membre Avatar de kekle
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

Par défaut

@ photo2bob : Pour la IP4200, si tu as de la doc sur les profils, ça m'intéresse.

@ Algav : si tu as un profil pour Photoshop, il m'intéresse aussi.

Un petit mail privé, please ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Combien en jettez et retouchez-vous vous ?
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2007, 09h34
  2. Et vous vous l'avez toujours sur vous?
    Par bedo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2007, 18h37
  3. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 11h02
  4. Faucon, et vous que faites vous en 29s ???
    Par Edualc dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 19h49

Règles de messages