Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    Avec la Prograf, Canon a fortement progressé et rattrapé Epson et son équivalence avec la SurColor P800.
    Très performante sur papier brillant, mais encore en retrait sur papier mat et en profondeur des noirs surtout depuis qu'Epson a adopté ses nouvelles encres Ultrachrome HD et en définition native quoi qu'en disent certain cela est perceptible.

Citation Envoyé par CCD Voir le message
    Perso je travaille avec du Canson infinity high Gloss 315g/m² ou du Hahnemuele Baryta 350 g/m²
    Comme dit précédemment bon choix avec les papiers utilisés !

@Henri T.@ Interesé par un retour de votre expérience avec votre Prograf 1000, en ce qui concerne les délais d'utilisation, les nettoyages buses, consommation d'encres...

Merci.

Membre Avatar de Henri T.
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message

@Henri T.@ Interesé par un retour de votre expérience avec votre Prograf 1000, en ce qui concerne les délais d'utilisation, les nettoyages buses, consommation d'encres...

Merci.

Bonjour le.tof

Ce n’est qu’un avis subjectif. De premier abord, la Pro 1000 respire la robustesse. C’est une belle machine. Pour faire mon choix d’achat d’une imprimante A2, j’ai eu la possibilité de voir les deux machines côte à côte, la SurColor P800 et la Prograf 1000 et de faire un tirage de la même image sur les deux machines.

Le premier point, la Canon est mieux fini avec de bons matériaux et plus simple à utiliser. Depuis que je l’utilise (octobre 2018) je n’ai jamais eu de problème de buses, elle peut rester inactive pendant 3 semaines sans problème. Avant celle-ci, j’utilisais la Canon Pro 1 et oui, les noirs et blancs étaient le point faible sur papier mat. Depuis, la nouvelle génération d’encre Canon, Lucia Pro, les choses se sont nettement améliorées. J’ai donc eu la possibilité de tirer un noir et blanc le jour même sur papier mat, un Canson Etching Rag A3+ de la même image, résultat : j’ai préféré celle tirée avec la Pro 1000. Mais bon, beaucoup de facteurs peuvent intervenir. En couleur, je n’ai vu aucune différence. Attention au Plug-in de Canon « Print Studio pro », très bien fait mais surtout ne pas prendre comme référence ce que restitue la visionneuse. Consommation d’encre : ni plus, ni moins, cartouche de 80 ml, pas de surprise désagréable.

Henri

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] pour information
    Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2016, 21h55
  2. Video d'information pour réglages du 7D
    Par Mach2.04 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 16h26
  3. [IMPORTANT] information Sigma pour le 40D
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15