Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Information pour imprimante A3 / A3+
Vue hybride
-
23/04/2020, 09h59 #1
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- Canon
Très performante sur papier brillant, mais encore en retrait sur papier mat et en profondeur des noirs surtout depuis qu'Epson a adopté ses nouvelles encres Ultrachrome HD et en définition native quoi qu'en disent certain cela est perceptible.
Comme dit précédemment bon choix avec les papiers utilisés !
@Henri T.@ Interesé par un retour de votre expérience avec votre Prograf 1000, en ce qui concerne les délais d'utilisation, les nettoyages buses, consommation d'encres...
Merci.
-
25/04/2020, 09h40 #2
Bonjour le.tof
Ce n’est qu’un avis subjectif. De premier abord, la Pro 1000 respire la robustesse. C’est une belle machine. Pour faire mon choix d’achat d’une imprimante A2, j’ai eu la possibilité de voir les deux machines côte à côte, la SurColor P800 et la Prograf 1000 et de faire un tirage de la même image sur les deux machines.
Le premier point, la Canon est mieux fini avec de bons matériaux et plus simple à utiliser. Depuis que je l’utilise (octobre 2018) je n’ai jamais eu de problème de buses, elle peut rester inactive pendant 3 semaines sans problème. Avant celle-ci, j’utilisais la Canon Pro 1 et oui, les noirs et blancs étaient le point faible sur papier mat. Depuis, la nouvelle génération d’encre Canon, Lucia Pro, les choses se sont nettement améliorées. J’ai donc eu la possibilité de tirer un noir et blanc le jour même sur papier mat, un Canson Etching Rag A3+ de la même image, résultat : j’ai préféré celle tirée avec la Pro 1000. Mais bon, beaucoup de facteurs peuvent intervenir. En couleur, je n’ai vu aucune différence. Attention au Plug-in de Canon « Print Studio pro », très bien fait mais surtout ne pas prendre comme référence ce que restitue la visionneuse. Consommation d’encre : ni plus, ni moins, cartouche de 80 ml, pas de surprise désagréable.
Henri
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] pour information
Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 17/06/2016, 21h55 -
Video d'information pour réglages du 7D
Par Mach2.04 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 21/04/2010, 16h26 -
[IMPORTANT] information Sigma pour le 40D
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 18/12/2009, 18h10 -
Pour information je serais à ...
Par gparedes dans le forum Rencontres MembresRéponses: 17Dernier message: 21/05/2005, 10h27 -
De l'information pour tous
Par serge dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/10/2004, 05h21