Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Information pour imprimante A3 / A3+
Mode arborescent
-
01/07/2017, 14h20 #6
Bonjour
Je vends 14€ les tirages A3+. Ce coût inclut l'encre, le papier (Hahnemühle Fine Art Baryta) et une marge commerciale "raisonnable". Je ne prends pas en compte l'amortissement de l'imprimante elle-même et des dispositifs de calibration qui deviennent vite négligeables si on tire suffisamment, parce que le coût des 12 encres de la Canon Pro-1000 tourne autour de...600€, et que je préfère avoir des tarifs très attractifs sur les impressions comme point d'entrée de nouveaux clients pour les activités de photographie proprement dites.
Pour un particulier, comme cela a été déjà dit par d'autres, il ne faut pas chercher de rentabilité dans des tirages papier, à moins d'en tirer vraiment beaucoup et encore, et que c'est d'abord la satisfaction personnelle et le plaisir de maitriser la chaine complète de photographie qui en est le ressort.
Néanmoins, avant de se décider, il faut savoir que l'investissement complet comprend: l'imprimante, les encres, le papier, la calibration de l'écran et la calibration de l'imprimante, et le temps passé à maitriser tout ça.
D'un autre côté, si on n'a pas calibré son écran pour ses post-traitements, on peut avoir de grosses mauvaises surprises en faisant tirer ses photos à l'extérieur. Quand j'ai des doutes sur les photos d'un client que je n'ai pas moi-même post-traitées, je commence par un tirage en petit format pour vérifier avec lui qu'a minima la luminosité et la colorimétrie sont à peu près ce qu'il souhaite. La plupart des écrans étant réglés trop lumineux, les tirages papier sont souvent "sombres".
Amitiés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] pour information
Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 17/06/2016, 21h55 -
Video d'information pour réglages du 7D
Par Mach2.04 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 21/04/2010, 16h26 -
[IMPORTANT] information Sigma pour le 40D
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 18/12/2009, 18h10 -
Pour information je serais à ...
Par gparedes dans le forum Rencontres MembresRéponses: 17Dernier message: 21/05/2005, 10h27 -
De l'information pour tous
Par serge dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/10/2004, 05h21