Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Onze jours que l'on n'a pas revu gastounette....


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    Avec la Prograf, Canon a fortement progressé et rattrapé Epson et son équivalence avec la SurColor P800.
    Très performante sur papier brillant, mais encore en retrait sur papier mat et en profondeur des noirs surtout depuis qu'Epson a adopté ses nouvelles encres Ultrachrome HD et en définition native quoi qu'en disent certain cela est perceptible.

    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    Perso je travaille avec du Canson infinity high Gloss 315g/m² ou du Hahnemuele Baryta 350 g/m²
    Comme dit précédemment bon choix avec les papiers utilisés !

    @Henri T.@ Interesé par un retour de votre expérience avec votre Prograf 1000, en ce qui concerne les délais d'utilisation, les nettoyages buses, consommation d'encres...

    Merci.

  3. #23
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message

    @Henri T.@ Interesé par un retour de votre expérience avec votre Prograf 1000, en ce qui concerne les délais d'utilisation, les nettoyages buses, consommation d'encres...

    Merci.

    Bonjour le.tof



    Ce n’est qu’un avis subjectif. De premier abord, la Pro 1000 respire la robustesse. C’est une belle machine. Pour faire mon choix d’achat d’une imprimante A2, j’ai eu la possibilité de voir les deux machines côte à côte, la SurColor P800 et la Prograf 1000 et de faire un tirage de la même image sur les deux machines.

    Le premier point, la Canon est mieux fini avec de bons matériaux et plus simple à utiliser. Depuis que je l’utilise (octobre 2018) je n’ai jamais eu de problème de buses, elle peut rester inactive pendant 3 semaines sans problème. Avant celle-ci, j’utilisais la Canon Pro 1 et oui, les noirs et blancs étaient le point faible sur papier mat. Depuis, la nouvelle génération d’encre Canon, Lucia Pro, les choses se sont nettement améliorées. J’ai donc eu la possibilité de tirer un noir et blanc le jour même sur papier mat, un Canson Etching Rag A3+ de la même image, résultat : j’ai préféré celle tirée avec la Pro 1000. Mais bon, beaucoup de facteurs peuvent intervenir. En couleur, je n’ai vu aucune différence. Attention au Plug-in de Canon « Print Studio pro », très bien fait mais surtout ne pas prendre comme référence ce que restitue la visionneuse. Consommation d’encre : ni plus, ni moins, cartouche de 80 ml, pas de surprise désagréable.

    Henri

  4. #24
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je peux faire un retour, puisque j'ai acheté une Pro 10 depuis 2 ans maintenant.

    Question qualité, rien à redire, les N&B sont nickel, le profil de base est quasi parfait, je n'ai vraiment que des changements minime après calibration.

    Par contre, elle n'a pas tourné pendant quasi 1 an, et j'ai du changer quelques cartouches qui avaient séché : celles qui étaient proches de la fin, mais qui théoriquement en avaient encore. C'est pas dramatique, mais c'est dommage.

    Question conso :
    j'ai changé 6 cartouches de couleur et 2 de noir pour l'instant, avec

    34 tirages A4 n&B brillant
    3 tirages A4 N&B mat
    3 Tirages A3 n&B mat
    11 tirages A4 Couleur brillant
    2 tirage A3+ couleur brillant
    10 tirages couleurs mat
    1 tirage A3 mat

    Vu que les cartouches en place étaient déjà pleine en parti (achat d'occasion), c'est pour l'instant un peu difficile d'avoir une idée parfaite de la consommation, mais pour l'instant, ça donne l'équivalent de 68 tirages, soit 8.5 tirage par cartouche soit à 13€ la cartouche, un coût de 1€52 par A4, ce qui correspond grosso modo à ce que j'avais prévu (2€/page)

    Bref, très content de cette imprimante. Pour les A2... c'est sur que j'aurai aimé pouvoir en faire, mais c'est pas le même budget. Je me dis que c'est un bon compromis pour des tirages maison de qualité, et finalement relativement économiques.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belfort
    Âge
    58
    Messages
    69
    Boîtier
    EOD 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm HSM A

    Par défaut

    Avec vos conneries, je viens de commander une Prograf 1000 !


  6. #26
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    Avec vos conneries, je viens de commander une Prograf 1000 !

    Good Luck mon ami ! Sans rire, si tu te poses des questions, n'hésite pas à les poser ici !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    @CCD@ Désolé

    @Henri T@ Merci, pour ton retour, car j'ai beaucoup lu de test sur la Prograf1000 qui l'a disqualifié pour un usage modéré (moins de deux fois par semaine).

    A+

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belfort
    Âge
    58
    Messages
    69
    Boîtier
    EOD 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm HSM A

    Par défaut

    Vous le saviez ça ?

    https://www.canon.fr/pro/news/pro-1000-firmware-update/

    "Options papier double longueur
    La mise à jour du micrologiciel d'imprimante 3.010 étend également la limite de format de papier personnalisé de 647,7 mm à 1200 mm, ce qui signifie que les images peuvent être imprimées sur une gamme de formats encore plus larges."

    https://www.dpreview.com/forums/thread/4373413


    "The printer was turned off and left idle from December to March 3. When it was powered up it went through its standard routine that it performs when it has been off for any amount of time. To my relief the very first print was perfect as were all that followed"


  9. #29
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    Vous le saviez ça ?
    Merci pour l'info, intéressant, je vais faire la mise à jour !

  10. #30
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    Vous le saviez ça ?

    https://www.canon.fr/pro/news/pro-1000-firmware-update/

    "Options papier double longueur
    La mise à jour du micrologiciel d'imprimante 3.010 étend également la limite de format de papier personnalisé de 647,7 mm à 1200 mm, ce qui signifie que les images peuvent être imprimées sur une gamme de formats encore plus larges."

    https://www.dpreview.com/forums/thread/4373413


    "The printer was turned off and left idle from December to March 3. When it was powered up it went through its standard routine that it performs when it has been off for any amount of time. To my relief the very first print was perfect as were all that followed"

    Très intéressant ça ! c'est un des points qui me faisait mettre de coté les canon dans le cas d'un achat éventuel d'imprimante A2 !

    C'est d'autant plus aberrant que c'est purement logiciel : mécaniquement, on pourrait facilement bricoler un support de rouleau, et laisser l'imprimante dérouler au fur et à mesure.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Sinon utiliser le très bon Qimage One, un pseudo RIP (puisqu'il utilise le pilote de l'imprimante), qui permet de lever les limitations des imprimantes (longueur maxi des tirages + maximiser la disposition des photos sur les feuilles) et excellentissime pour l'accentuation et la mise à l'échelle. De plus, le prix est vraiment abordable, les développeurs accessibles est très réactif. Très réputé outre-atlantique un peu comme Photo Mechanics (pour l'import des photos et qui va passer Catalogueur et mettre hors jeu Lightroom) mais peu connu en France.

  12. #32
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Je viens de lire ce fil avec attention et intérêt : merci pour les commentaires des participants.

    C'est vrai que la tentation de "maîtriser" l'ensemble de la chaîne est grande. Comme me l'a dit un jour un revendeur de haute fidélité (oui cela existait par le passé) : la puissance totale de votre chaîne sera celle du maillon le plus faible !

    Avoir un boîtier dingue et un écran d'ordinateur Tandy, ou imprimer sur une feuille A4 "de bureau" ne fera pas vraiment de miracles

    Par là je veux simplement souligner que la cohérence entre les éléments que l'on possède déjà est un paramètre important si l'on ne veut pas s'égarer ou être déçu.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le plus important sont les bons outils pour calibrer l'ensemble de la chaîne et bien sur du matériel de qualité. Mieux vaut prendre un écran ancien d'occasion, mais spécifique à la photo NEC ou EiZO, plutôt qu'un récent de marque moins réputé en 4K (qui entre nous soit dit n'apporte pas grand chose pour la photo). J'ai fait ce choix avec un NEC Spectraview Référence 272 (avec peu d'heure au compteur) et ne suis pas déçu.

    La nouvelle Epson SC-P900 A2+, semble très qualitative, et corrige le défaut de purge des noirs, les utilisateurs demandaient cela depuis longtemps !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] pour information
    Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2016, 22h55
  2. Video d'information pour réglages du 7D
    Par Mach2.04 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 17h26
  3. [IMPORTANT] information Sigma pour le 40D
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 19h10
  4. Pour information je serais à ...
    Par gparedes dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/05/2005, 11h27
  5. De l'information pour tous
    Par serge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 06h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com