Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Imprimez et encadrez vos photos !

    Bon ok j'enfonce des portes ouvertes, mais je viens de me prendre une petite claque.
    J'ai un reflex depuis 5 ans, et pour la première fois j'ai commandé des grands tirages (20*30) et je les ai encadrés. Et bah... wahou !!! Non pas que mes photos soient des merveilles, mais elles sont vraiment mises en valeur ainsi présentées.

    Alors je voulais juste témoigner pour inciter ceux qui, comme moi, n'impriment pas. Faites-le une fois, ça fait vraiment plaisir, et les photos prennent une autre dimension. Je dirais même que ça relance une motivation légèrement en berne.

    PS : tirage chez un des grands labos en ligne bien connus, et cadres achetés chez le suédois...

    Allez bisous bonne soirée
    Jérôme


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    bonjour
    tu as eu une "émotion" lorsque tu as reçu tes tirages, je te laisse imaginer lorsque s'est toi qui tires tes propres tirages.
    pour ma part j'ai une Epson 3880 et quant tu fait une impression sur un 40*60 ou une pano sur une feuille de 43*120 s'est juste un sentiment de... la boucle est bouclée. tu vois petit à petit ton travail s'imprimer sur la feuille et tu fini par avoir TA photo entre les mains, physiquement.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut romain, je possède aussi cette superbe imprimante, mais je ne savais pas qu'elle permettais de faire du panorama, peux tu m'expliquer comment tu procèdes?
    merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par muzgil Voir le message
    salut romain, je possède aussi cette superbe imprimante, mais je ne savais pas qu'elle permettais de faire du panorama, peux tu m'expliquer comment tu procèdes?
    merci
    salut
    j'utilise le logiciel Mirage qui fonction soit en mode "direct" soit avec un plug in pour lightroom

    bon ok il est payant mais tu n'as plus de limite en longueur de tirage, et il fonctionne bien.
    de memoire je crois que la 3880 est limite à 90 ou 95 cm en longueur de tirage

  5. #5
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Salut,
    Si ces impressions ont été faites sur un papier plus ou moins "standard", alors le chemin vers la 2° claque est simple: une impression sur papier tirage d'art ( mat plus ou moins texturé, baryté, irridium si sujet bien chois, etc...).
    Pas fan des cadres, la vitre fait perdre l'effet du papier.
    D'ailleurs pour les cadres, pas évident de trouver du choix en magasin au format 3/2. D'après mes investigations, la gamme la plus large est chez un vendeur de bricolage à l'enseigne verte, L....M...Le suédois me parait plus étriqué.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Pour la fete des mere j'ai fait imprimer une photo de famille sur toile.
    C' est sympatique, c'est livré monté (plus qu'a accrocher ua mur).
    Par contre le rendu de pres est pas terrible, c'est un peu "flou" (l'image originale etait nette).
    On part en vacances cet été aux US et je compte en faire imprimer plusieurs.
    Là je ferrait des tirages sur papier.
    mais j'hesite a imprimer et encadrer moi meme ou a commander des tirages sur alu (dibond)/ plexi ou PVC.
    Le dibond semble etre vraiment bien mais beaucoup plus cher que l'option papier.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksimodo Voir le message
    Salut,
    D'ailleurs pour les cadres, pas évident de trouver du choix en magasin au format 3/2. D'après mes investigations, la gamme la plus large est chez un vendeur de bricolage à l'enseigne verte, L....M...Le suédois me parait plus étriqué.
    salut
    je fais faire mes cadres sur mesure du coté de Besançon (Doubs) et le prix et bien moins cher que les grande enseigne de bricolage.

  8. #8
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    @ Romain, tant mieux pour toi, tu as de la chance !
    PAs facile du tout à trouver du sur mesure pas cher.....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Nigloom fait bien de pousser à l'impression, l'on se découvre une nouvelle approche de la photo, un genre d'aboutissement ...

    L'impression/maison reste relativement cher, le prix du plaisir mais aussi du casse tête, calibration écran, profils ICC de l'imprimante, papier/encre, passe partout/cadre, voila quelques €€€ de plus dans la passion qui nous est cher

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Pour moi, la question ne se pose même pas, une photo, c'est avant tout un tirage papier et je suis toujours surpris quand je vois le nombre de photographes, ultra équipés en matériel de prise de vue, qui se contentent de les regarder sur écran.
    Certes, une sélection rigoureuse s'impose pour ne tirer que les toutes meilleures, mais effectivement quel plaisir et satisfaction quand, en plus, on les tire soi-même et qui plus est avec une imprimante très performante (pour ma part Epson P800 après la 3880) et du papier Fine Art (mat).
    Certes, c'est un coût mais c'est une belle et logique façon de boucler la boucle et d'être le total "artisan" de sa photo.
    Chris07

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Pour moi, la question ne se pose même pas, une photo, c'est avant tout un tirage papier et je suis toujours surpris quand je vois le nombre de photographes, ultra équipés en matériel de prise de vue, qui se contentent de les regarder sur écran.
    Certes, une sélection rigoureuse s'impose pour ne tirer que les toutes meilleures, mais effectivement quel plaisir et satisfaction quand, en plus, on les tire soi-même et qui plus est avec une imprimante très performante (pour ma part Epson P800 après la 3880) et du papier Fine Art (mat).
    Certes, c'est un coût mais c'est une belle et logique façon de boucler la boucle et d'être le total "artisan" de sa photo.
    Chris07
    bonsoir
    je vois que nous sommes dans le même état d'esprit

    après pour le tarif je pense que quant on est bien équipe (Epson 3880 pour ma part) le tarif n est pas si élevé,
    j'utilise du papier canson et des encres epson, et je trouve le prix de l'impression correct, surtout que l ont imprime pas toutes nos photos et encore moins tout les jours

  12. #12
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Pour moi, la question ne se pose même pas, une photo, c'est avant tout un tirage papier et je suis toujours surpris quand je vois le nombre de photographes, ultra équipés en matériel de prise de vue, qui se contentent de les regarder sur écran.
    Certes, une sélection rigoureuse s'impose pour ne tirer que les toutes meilleures, mais effectivement quel plaisir et satisfaction quand, en plus, on les tire soi-même et qui plus est avec une imprimante très performante (pour ma part Epson P800 après la 3880) et du papier Fine Art (mat).
    Certes, c'est un coût mais c'est une belle et logique façon de boucler la boucle et d'être le total "artisan" de sa photo.
    Chris07
    +1 J'adhère complètement au concept.
    Aujourd'hui le photographe peut être le seul acteur sur toute la chaîne, de la prise de vue en passant par le post traitement jusqu'à l'impression pour une expo perso ou couvrir les murs de son salon.

  13. #13
    Membre Avatar de Cibin.J
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    71
    Messages
    290
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

    Par défaut

    Bonjour
    +1 avec vous mais avec une R 3000.
    Bien amicalement

  14. #14
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Salut les "heureux imprimeurs" Je déterre ...! Si cela vous intéresse je vous donne mon expérience :
    1) depuis 1 an je me suis devenu membre d'un club photo très actif
    2) depuis 6 mois le club a fait l’acquisition d'une superbe Canon prograf pro 1000 ,cette imprimante est top !
    3) achat de sonde ,calibrage du matériel , profils installés
    4) choix du papier (le plus dur !) bon ,il y en a tellement ! Après avoir demandé conseil et divers essais voila mes conclusion : quand je veux imprimer une photo à laquelle je tiens beaucoup j'ai opté pour l'Hahnemule photo rag 308gr , un papier mat légèrement structuré : superbes n&b et couleurs , cher mais on a jamais de surprise ,les résultats sont top.
    Sinon pour les impressions "courantes" le Canson photosatin 270gr est un rapport q/p imbattable à mon avis , jamais de surprise non plus n&b et couleur ça passe très bien.
    5) voila comme on fonctionne : commandes groupées des papiers , nous avons établi un tarif par tirage pour le remplacement des cartouches d' encre le moment venu , nous avons donc un jeu d'avance .
    6) tarifs : A2 6 euros , A3+ 4,50 , A3 3,0 , A2 1,50 , mais on pense baisser ces tarifs au prochain changement .
    C'est un très grand plaisir de faire ses tirage soi même , c'est magique même ! Du coup ben... on expose

  15. #15
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Cool ! J'imagine que ces tarifs et l'accès à l'impression sont réservés aux adhérents du club ?

  16. #16
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça doit être sympa

  17. #17
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Cool ! J'imagine que ces tarifs et l'accès à l'impression sont réservés aux adhérents du club ?
    C'est ça, pour une cotisation annuelle de 6o euros . Nos cotisations plus les différentes subventions ont suffi à payer l'imprimante
    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    ça doit être sympa
    Oui Thierry, on s'éclate. C'est quand même autre chose d'avoir un beau tirage devant les yeux au lieu d'une image sur un écran

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement, je ne vois que la photo avec des grands tirages ... c'est tellement magique de voir une bonne photo en tres grand ... et autre que sur un ecran !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimez-vous vos plus belles images ?
    Par navouille dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/03/2012, 09h21
  2. Imprimez vous vos photos ?
    Par cartos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/07/2008, 15h46
  3. Imprimez-vous systématiquement vos belles photos ?
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2007, 08h46
  4. Encadrez les photos dans des vrais cadres
    Par LeCelte dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2007, 22h47
  5. Imprimez et fabriquez vos pare-soleil !
    Par Patou_350 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/07/2006, 16h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com